DiRT 2 : patch v1.1 (1/3/10)

Voilà, j’ai installé le jeu depuis quelques jours et à chaque fois que je change de résolution, l’écran reste noir pourtant le gameplay fonctionne bien en arrière plan, j’arrive même à ressortir du jeu grâce au clavier en ayant mémorisé par coeur la séquence de touches adéquates.

Le truc c’est que si je change le niveau d’antialiasing ou autres paramètres, ça se passe bien, mais pas quand il s’agit de la résolution…
Est-ce que ça vous le fait aussi ? En ce qui me concerne, j’utilise une HD 5850 et les 9.12 hotfixés.

Sinon concernant la “plastique dx11” du jeu, c’est impressionnant la netteté des véhicules, surtout au départ avant que des dégats soient apparents !!! Et puis, les publics sont bien modélisés/animés, rien à voir avec tout ce à quoi j’ai pu jouer (nfs, grid, flatout, trackmania, etc.). Par contre, dans les courses de nuit, les flaques d’eau semblent moins bien intégrées au sol que de jour, peut-être un effet d’optique qui donne cette sensation de tache d’huile en lévitation à quelques centimètres du sol…
Edité le 03/03/2010 à 09:40

Je viens de retester en lui imposant un rendu en DirectX 9 () et la différence est flagrante : je peux changer toutes les résolutions que je veux, l’image reprend immédiatement. Je sors du jeu, je réautorise DirectX 11 (), je change au mieux une fois la résolution sans problème sinon c’est l’écran noir avec le jeu qui tourne en tache de fond !?

petite question : pourquoi t’as mis les 9.12_hotfix au fait ?

Pour corriger des bugs…

Entre autres, sous warhead 9/10 fois il démarrait en mode fenêtré depuis ça va mieux, il ne le fait que lorsque je lance un bench spécifique (Frost en 1920*1200).

Avec Heaven sous xp, j’avais des artefacts comme des blocs noirs sur les fenêtres des baraques là, bug résolu.
J’ai pas constaté de ralentissement lors de la vidéo d’intro de re5 par contre donc un bug d’éviter…

Mais avec les 9.11 fournis par XFX ça me le faisait aussi, à mon avis c’est vista qui foire un peu dx11 et le fait que les 9.12 hotfix ne sont pas whql !?

Tous ces hotifx seront intégrés et certifiés dans les prochaines catalyst et puis ça ne me gène plus maintenant que j’ai fini mes essais de résolution.
Edité le 11/01/2010 à 18:49

Pour le bug de l’écran noir après un changement de résolution, plus besoin de sortir du jeu par coeur ou brutalement à coup de ctrl-alt-suppr, faites alt+entrée pour repasser en mode fenêtré puis à nouveau alt-entrée pour repasser en plein écran et récupérer l’affichage.

Sinon pour virer les spots publicitaires du début (intel, amd, ego), allez dans dirt 2\video et renommer amd_sting.bik, intel_sting.bik et ego_sting.bik en .bak ou autres. Ne pas toucher à sting.bik (=vidéo d’intro) sinon ça freeze.

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Tout d’abord merci pour tes astuces, deedstacktyk. Ces vidéos en intro commençaient à bien m’ennuyer !

Je suis sous Win7 64bits, et je possède une HD5870 Sapphire.
Dirt 2 est sous steam, et j’ai mis les pilotes 10.2.

J’ai moi-aussi le problème d’écran noir après un changement de résolution.
Mais c’est plus subtile, ça ne le fait que lorsque l’on change aussi la VSYNC (de ON à OFF ou l’inverse).
De plus, pas moyen d’avoir une autre fréquence de rafraichissement que 60Hz ! J’ai beau choisir toutes les fréquences que propose le jeu, ça ne change rien. :frowning:
Or sous mon 21" CRT, 75HZ est le minimum acceptable. Et puis de toutes façons tous les autres jeux me permettent de faire ce réglage.

J’espère que quelqu’un aura une solution à part passer en DX9 parce que bon… autant revendre la HD5870 alors…

Le patch du 01/03/2010 m’a enfin corrigé le bug de l’écran noir lors d’un changement de résolution, sous dx9 je pomme quelques fps mais les contours des bagnoles sont moins “bruités” je trouve mais sous dx11, y a du mieux car je gagne des fps partout et surtout les spots de nuit dans les courses buggy sont moins violents.

community.codemasters.com…

Bonsoir , je doit être vraiment nul je ne trouve pas le patch pour Colin Mac Rae II , j’ai pas le jeu dans STEAM .

Patch testé sur mon autre config en dx9, alors j’ai encore eu un petit écran noir entre 1680 et 1920, un coup de alt-tab et c’est réglé, en revanche côté perf, là j’y gagne quelques fps !?

Lien pour le téléchargement du patch v11
www.clubic.com…

Je n’ai pas eu de pbs pour l’installer avec un Game Windows Live avec un compte local
Edité le 19/04/2010 à 14:00