Dirt 2 en DirectX11

Bonjour à tous!
Donc j’aimerais avoir des avis sur Dirt2 en DirectX11, car en DirectX9 le jeux est indiscutable, il est parfait ^ ^)

Mais, en DirectX11 j’ai quelques soucis:
J’ai isolé un problème qui fait chuter le FPS par “accoups”, il s’agit en fait de la syncro verticale qui fait tout ramer(FPS 29/33 max), et le reste du jeu étant à bloc ( AA 8X et tous les effets en ultra ou élevés :oui: ) et la syncro désactivée ça ne rame plus du tout et le FPS reste à 50/60 environ.
J’aimerais savoir si c’est à cause de ma config ou si c’est pareil pour tout le monde peu importe la config?

Ensuite j’avoue que DirectX11 est un poil plus beau, mais il faut une sacrée carte pour encaisser tous les nouveaux calculs à effectuer, et ce, pour pas grand chose, en tout cas dans Dirt2…

J’ai également décelé un petit bug en directX11 uniquement: les feux stop des voitures sont toujours allumés même si on ne touche pas la pédale de frein :paf:

:jap:

un peu de lecture :slight_smile:
www.presence-pc.com…

Merci je l’ai déjà lu :paf:
Je cherche des avis sur ce que j’ai dit :stuck_out_tongue:
Mais sinon c’est un bon test, comme toujours chez presence-pc… :oui:
Ya celui là aussi qui est pas mal pour ceux que ça intéresse:
www.comptoir-hardware.com…
Edité le 22/01/2010 à 19:00

la syncro verticale drop les fps par 2. Personnellement, pour l’avoir tester dans plusieurs jeux, je trouve cette option assez inutile vu que je n’ai vu aucun changement

Elle drop pas les FPS par 2, c’est une idée reçue.

Elle bride le nombre de FPS max au taux de rafraichissement de l’écran :wink:

alors pourquoi sa fait dropé les fps en 2 quand tu fais plus de 60 fps (si ont a un écran 60hz)?

Effectivement elle divise bien par 2, mais par rapport au raffraichissement (donc 60hz = 30fps, 120hz = 60fps) :wink:

Elle synchronise de manière à ce qu’il n’y ait pas de coupures dans l’image. Mais dire que ca divise par 2 tes fps, c’est erroné :stuck_out_tongue:
Edité le 23/01/2010 à 02:24

bref, la syncro verticale reste quand même une grosse cochonnerie car certain jeux à 30 fps sa rame

exactement, mais pour ma part je vois quand même une différence si elle n’est pas activée: on voit que l’image se découpe rapidement mais le jeux ne rame pas donc c’est acceptable.

Cela dit je ne comprend pas qu’avec ma HD5870 en 1680*1050 avec un 22 pouces 60Hz je ne puisse pas activer cette option, alors qu’en directX9 je le peux aisément et de même avec mes anciennes 8800GT en Sli. :heink:
(j’ai remarqué que si je passe en vue intérieure dans Dirt2, avec la syncro activée pas de saccades, mais en vue extérieure c’est injouable :pfff:)

La HD5870 est censée n’avoir aucun problème jusqu’en 1920*je c plus quoi et tout a fond… enfin peut-être SAUF en DirectX11 :etonne2:

c’est utile quand on a des effets de déchirement d’image quand on joue, sinon oui, bon ca sert pas forcément

+1 je n’active JAMAIS la synchro verticale, en plus d’être très gourmand, cette option ajoute un délai d’affichage (input lag) attroce…

Un des buts de cette option est de faire disparaitre les “déchirements d’image” (comme dit précédement) causé par le fait que les FPS et la fréquence de l’écran ne sont pas synchro… pour ma part avec mon écran 120hz les déchirements d’images c’est du passé, donc j’ai encore moins de raison de l’utiliser! :stuck_out_tongue:

@Thib’O: Tu n’as qu’a lire les benchmark sur le net pour te rendre compte que le mode DX11 est TRÈS gourmand, voir mal optimisé… Perso le meilleur conseil que je puisse te donner sur le long terme (si tu es vraiment gamer) est de t’orienter vers un écran 120hz! :super:
Edité le 23/01/2010 à 16:30

ouai pas faux pour l’écran 120Hz, mais à quel prix? :icon_biggrin:
Je vais regarder ça de plus près en tout cas, je ne me suis encore jamais renseigné sur ces nouveaux écrans. :neutre:

ouai c’est vrai que le déchirement d’image est dégeu, et pour la synch v les lags que tu parles c’est flagrant dans left dead 2 par moment. Donc faut passer au 120 htz… en fin d’année…peut-etre.
Dans far cry 2, sans la synch v, le tearing est frappant, je remets de suite la synch v

désoler de te contre dire , mais il y a un réel changement au niveau de l’image ( si tu regarde bien quand tu l’active tu as plus des effet de traits a chaque fois que tu bouge avec la souris ou que avance avec ton personnage )

moi perso , je l’active tout le temps ( je trouve sa moche sans )
même sur BFBC 2

et de + sa divise pas les perf par 2 ( moi je perd uniquement 10 a 15 FPS )
Edité le 04/02/2010 à 13:29

Par contre ça engendre du retard d’affichage (input lag) supplémentaire ce qui rend la visée dans les FPS plus difficile et désavantageant en multi… C’est à ce moment que je suis content d’être en 120 HZ, presque pas de déchirement d’image en v-sync OFF.

Moi j’ai joué à ce jeux aujourd’hui pour la premiere fois et j’avoue que j’ai la tête qui tourne, ça fait bien longtemp que je n’ai plus jouer à des jeux graphiquement plus puissant que ceux que je joue d’habitude ( jeux d’echec à l’occurence) .
J’espere que ce n’est pas à cose d’un mauvais reglage HZ.
Le jeux est réglé chez moi en résolution max et l’image est d’une qualité impressionnante.