Directx ne s'installe pas

Je n’arrive pas à installer DirectX 9.
Le programme d’installation se lance mais il s’arrête aussitôt et je ne trouve pas le logiciel dans la liste des programme installés.
J’ai essayé de le copier depuis les utilitaires fournis avec la carte mère et depuis le CD-rom de URU que j’ai installé mais qui ne fonctionne pas sans directX, à chaque fois il se passe la même chose.
Je viens de monter cet ordi, tout marche sauf ça et regcleaner qui ne veur pas e lancer, donc je ne peux voir s’il subsiste des traces d’une première installation qui aurait échoué et qui bloquerait le processus.
Merci d’avance.

a tu désactiver ton antivirus avant lintallation ,
si ta un antivirus ,ils doit bloquer les scripts pour l’installation ,cela arrive quelque fois

bonjour
j’ai eu un pb peut etre similaire au tien, essaie ceci:
vider ce qui se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\system32\CatRoot2, reboote et recommence l’install de directX
Par prudence, copie avant ce qui s’y trouve au cazou

Bj, moi je ne peux plus jouer a mes jeuxvidéo car jai malencontresement suprimé directx de mon pc mais je l’ai téléchargé et esayé de l’instaler mais mon pc me signal qu’il y a deja une version équivalante ou superieur à directx alors que je ne peux pas lancer mes jeux vidéo ni lancer linstalation !!! aidez moi svp