Directx malade

Bonjour au forumeurs,

je poste pour faire part d’un probleme que je n’arrive a regler seul :

les jeux auquels je joue ne se lancent plus :
je vois le logo de demarrage et rien ne se lance.

Ca a commencé par Act of War puis c’est Earth2160 qui me demande de le reinstaller correctement.

Ensuite j’ai installé SuperPower2 qui lui m’affiche une fenetre blanche et le moteur marque comme erreur : “could not init renderer directx”, d’ou l’impression que le probleme vient de directx.

Et finalement meme GTA San Andreas, ne se lance plus.

Donc j’ai tenté de reinstaller DirectX9.0c mais il me dit que j’ai deja la derniere version et je ne peux l’écraser. Dxdiag ne m’affiche aucune erreur et je n’arrive pas a desinstaller DX.

Avis au forumers, quelqu’un aurait il la solution pour que je puisse rejouer? :sweet:

Merci.

Bonjour,

Selon cette fiche Microsoft sur DirecX 9.0c
http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=en
, DirectX 9.0c ne peut être désinstallé (!) . A croire que le système en est affecté de partout.

Par contre, dans le paragraphe “Additional Information”, ils recommandent d’ activer la Restauration Système ( si elle ne l’est pas, sous-entendu) , sans vraiment dire pourquoi. Si tu as un Point de Restauration, tente donc de revenir en arrière dans ce cas. Sinon :frowning: je ne vois pas quoi faire.

Tu peux également tenter de réinstaller le SP2 puis mettre à jour Windows.

Euh…non le systeme de restauration je l’ai desactivé depuis belle lurette, donc apriori je n’ai que pour solution de formatter et de tout reinstaller? :neutre:

ps: je n’ai pas acces a internet via ce pc vu qu’il est dans ma chambre d’étudiant .

Salut,

Tu n’aurais pas dû retirer la restauration, mais c’est trop tard maintenant ; même réglée lègére pour ne conserver que 1 à 3 points de restauration , elle peut nous sortir souvent d’une sacrée galère.

Dans le cas présent, essaye la soluce de Nglechau, ou la Réparation de XP sur lui-même et si rien de tout ça ne marche, reste la réinstallation malheureusement.

Pour la réparation XP: voir: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#84

Dans la logitheque Clubic, tu as un soft pour virer directx

Je te fais part de mon exérience personnelle ci cela peut aider tant mieux.

J’ai eu il y a quelques temps maintenant le même genre de problème que tu viens de décrire et la seule solution qui a été possible pour ce qui me concerne a été de réinstaller les drivers de ma carte graphique (une nvidia à l’époque).Je pense que tu ne risques rien à essayer cette solution.

J’ai déja essayé en repassant a d’anciens Catalyst mais ca n’a rien changé.

Et pour le coup des points de restauration, les rares fois ou je m’en suis servi, ca a destabilisé mon systeme et j’ai du formater peu apres, du coup depuis je le desactive illico.

ps: le windows que j’ai a le sp2 integré donc je ne peux pas seulement reinstaller le SP2

ah, tu n’as pas eu de chance alors avec la restauration ; depuis 2001, je l’ai peut-être utilisée 3 ou 4 fois, et à chaque fois, c’était bon.

Bon, du coup, il ne reste plus grand chose pour réparer , ou la réinstallation de XP sur lui-même ( lien FAQ Vouillon).