DirectX 9.0C - Aide

Bonjours, j’ai un certain problème.
J’essais de l’installer mais il me parle de trouver quelque chose à extraire mais je sais pas ou le trouver. :heink:

Pourriez vous m’aider svp

Dsl si je suis pas vrm précis

Pour être plus précis: quel est le message d’erreur?

Salut ,

Oui en fait c’est tres simple , le fichier que tu as est un executable , mais c’est une archive executable , et le message que tu as est tout à fait normal :

Il te demande dans quel dossier tu veux que les fichiers soient décompressés (extraire) , et donc de lui indiqué le chemin vers ce dossier …

le plus simple à faire , avant tout tu crées un repertoire (c’est à dire un dossier) dans Mes documents , tu lui donnes un nom : D9TMP par exemple …

apres tu executes le fichier en question que tu as , quand tu as le message tu lui indiques le chemin vers ton dossier … tu fais parcourir et tu retrouves ton dossier D9TMP , tu fais OK .

Le programme va ensuite extraire tous les fichiers à cet emplacement …

Ensuite pour installer DirectX 9.0c , je pense qu’il te faudra refaire démarrer executer parcourir , tu selectionnes le dossier que tu as créé , et dans ce dossier tu selectionnes le fichier setup.exe …

Apres quoi tu auras un message comme quoi DX9 est bien installé , tu rebootes ton PC …

Et ensuite tu effaces la totalité du dossier que tu as créé , D9TMP dans mon exemple , tu selectionne ce dossier et tu fais supprimer , message voulez vous vrament effecer et son contenu , OUI . Apres quoi tu vide ta corbeille .

PS . : DirectX 9.0c est déjà installé avec Windows XP SP2 . Donc inutile dans ce cas de refaire cette installation .

PS . Soit plus précis la prochaine fois précise quel systeme : Win 98 , ME ou Xp , XP Pro , SP1 ou SP2 … Notes le message précisément … plus tu donnes de détail plus tu auras des chances d’avoir des réponses et une solution … :slight_smile: