Regardez ce site qui explique les bienfait de cette technologie supportée par les hd 5850 et hd 5870 avec le shader model 5.0 apparemment DX11 va multithreader les processus de rendu 3d.
La technologie Tesselation de ATI qui était déja supportée avec les hd 2000 est maintenant utilisable avec Dx11 avec les hd5***. Cela apporte un plus au niveau des graphisme vraiment non négligeable pour le rendu 3d (regardez la maison en page 2)
Déja supportée depuis les HD2XXX mais plus supportée sur les GPU qui ne sont pas compatible Dx11 ? Du moins c’est ce que dit l’image et l’article sur ta page .
ouin, on voit qui ne sont pas tous au courant que shift sa chie avec une carte graphique ati, en plus ils ne disent pas tous dur dx11, seulement quelque feature
N’empêche qu’on fait de jolies choses… rappelez-vous de Doom3. En plus c’est compatible avec des tas de systèmes d’exploitation contrairement au DirectX. Dommage qu’il n’y ait pas plus de jeux qui l’utilisent.
Direct3d 11, une révolution? Non, une « simple » évolution de Direct3d 10.
Il faut surtout comprendre que Direct3d 11 permet de rendre utilisables plus facilement (que ce soit au niveau de la programmation ou des ressources consommées) les fonctionnalités introduites par Direct3d 10.
Le support du multithreading (enfin pourrait-on être tenté de dire) s’imposait de lui même vu que les configs sont équipées depuis quelques années (en majorité) de cpu Dual Core au minimum.
Pour la tesselation, idem, elle débarque enfin (dommage que l’unité des HD2xxx et supérieures ne soit pas exploitée, mais on pouvait s’y attendre).
Quand aux Computes Shaders, ils sont là encore une apparition « naturelle » vu que l’on s’oriente de plus en plus vers des Gpus capables d’effectuer des calculs massivement parallèles.
Au final, du nouveau oui, mais rien de révolutionnaire, surtout des évolutions qui suivent les techniques actuelles. :jap:
Edit: Evidemment, il faudra voir si ces nouveautés seront exploitées en pratique … :o)
Edité le 04/10/2009 à 08:53
Dx11 est juste le dx10 complet facilitant la vie des dev. On a encore une nouvelle generation du tesselator donc pas moyen sur les HD4000 gros carton rouge pour ati mais tant pi =p
Selon les premiers retour la tesselation " augmente " les perfs et la qualité visuels ( on utilise enfin les unites des cartes qui se touchent pendant les rendu ? xD )