Directx 11 et gtx 260 m

Bonjour,

J’ai un pc utilisant une gtx 260 m et j’aurai une question concernant l’utilisation de directx 11.
Je crois comprendre que cette carte ne supporte que jusqu’à directx 10, cela signifie t il qu’il me sera impossible de jouer à des jeux écrit en directx 11?
Directx n’est il pas à la base logiciel (auquel cas il me suffit de télécharger la dernière version et c’est ok?)
Parce que je vois beaucoup de gens se plaindre que les cartes nvidia ne sont pas directx 11… (ce qui tend à me faire comprendre que là on parle de hardware, et que du coup, une fois acheté une carte en directx 10, plus moyen de l’upgrader…)

Comme vous le voyez, j’aurai bien besoin d’un petit éclairage!:wink:

Merci

Non, juste que les nouveautés présentes dans DX11 ne bénéficieront pas de l’accélération de la CG.
De même que DX10 fonctionne très bien avec des CG DX9.

C’est ça
Edité le 05/01/2010 à 14:46

merci pour ta réponse:)

Cela signifie que directx11 est implémenté directement dans le hardware des CG supportant directx 11…
Et pour la mienne, ça marchera quand même, mais de manière logicielle donc un peu moins rapidement (un peu comme l’émulation sur pc des consoles de salon?)

Pas tout à fait, une CG compatible DirectX 7, 8, 9, 10… ça veut dire qu’elle est capable d’accélérer les fonction de DirectX 7, 8, 9, 10…
DirectX c’est avant tout un logiciel ou plus précisément une API. Pour profiter pleinement des jeux DX1 (s’ils sortent un jour) l’idéal est bien sûr de posséder une CG compatible DX11, mais ça marchera très bien avec une CG plus ancienne car les fonctions de bases sont les mêmes, DX11 ne fait qu’ajouter 2-3 trucs à DX10, ils ne réinventent pas la roue à chaque fois.
Edité le 05/01/2010 à 15:03

ok merci pour ton explication!