Directx 10 pour une de ces c.graphique?

:hello: :hello: :smiley: :smiley:

je vais m’acheter peut-être une 6600, 7600gs,une x800gto ou une x1600pro toutes ces cartes

graphique en PCI-e… mais je me demande si il en a qui seront compatible avec directx 10

car ce serai béte d’acheter une c.g. qui n’est pas pour directx 10 :ane: :ane: :smiley: :ane: :MDR

Aucune carte compatible Dx10 n’est actuellement disponible.

et elle seront a quel prix, je pourrais encore jouer au nouveau jeux quand directx 10 sortira? :ouch: :ouch:

la sortie et en début 2007 je l’achete ma c.graphique fin juin je me dit que je vais peut-être attendre avant d’acheter ma carte graphique… :ane: :ane: dés le début de directx 10 le directx 9.0 sera périmer pour les jeux?

no x1900 seront perimé :??: :??: :??: :??: :whistle: :sweet:

:riva: :riva:

oui je vais peut être passer sous vista mais dans 5-6 mois quand un nouveau jeux sortira, dx9 ne sera pas comprit se sera "spécialement" consu pour dx10… ou je pourrais aussi jouer en dx9?

heuu crysis dx10

http://www.nofrag.com/2006/jun/04/21806/

tu va en baver 3video dont une de 14 minute

:love:

et donc dans combien de temps le nouveaux jeux seront tous sur directx10??

2007 je penche pour mars 2007

dans neuf mois :smiley: :smiley: je suis foutu je vais pas acheter une nouvel cg maintenat et dans 9mois :grrr: :grrr:

Voilà c’est ça le problème : on pourra toujours jouer a des jeux Dx9, mais il n’y aura plus de nouveaux jeux Dx9, juste des Dx10 !

il est pas DX10 crysis, mais bien en 9,de meme pour BF2142… (perso je n’ai pas encore vu de jeux DX10 only, crysis doit pouvoir utiliser certaines fonctionalités du DX10 , mais tournera aussi sur du 9, sinon comment expliquer que le jeu doit sortir avant le DX10, de meme pour bcp de jeux que l’on annonce DX10 mais qui vont tourner sur xp…)
Deplus pour crysis les dev ont indiqué que le matos utilisé pour la demonstration etait du matos existant , donc pas de carte basée sur du DX10.

Sur l’absence totale de DX10 sur xp seul l’avenir nous le dira, pour le moment on a juste une news indiquant avec un point d’interrogation que il n’y aura pas de DX10 sur xp d’apres les propos d’ATI repris par des journalistes, rien d’officiel et surtout bcp de questions sans reponses (comment certains se disant dev. de jeux expliquent que le DX10 n’a rien avoir avec le 9 et interdit du coup l’integration dans xp alors que le cryengine2 est dx9/10, que des jeux sortant bien avant vista peuvent etre DX10 sans que vista et le DX10 soit dispo, ou encore comment savoir la crédibilité d’ati qui avait annoncé il y a qlq temps, avoir des pilotes DX10 alors qu’apres analyse ils s’agissaient d’une evolution des DX9).

Enfin, pour les jeux only vista, ils ne vont pas sortir avant que les pc soient sur vista, la vrai migration c’est noel,donc pas avant fin 2007, ( a l’exception de halo 2 qui sera vista only mais pas en dx10 :pt1cable: ).

Donc en conclusion, bien malin celui qui sait où on en est sur la question du DX10. :ane:

ça c’est franchement TRES optimiste :sarcastic:

Les jeux 100% DX10 on n’en verra pas avant 2008 si tout va bien… et encore.

Il faut au moins 1an voir 2 avant que les developpeurs sortent des jeux exploitant à 100% une nouvelle API Direct3D. Et bien plus encore avant que les jeux ne puissent etre lancée avec la version precedente.

Donc ça ne sert à rien d’attendre DX10 pour changer de carte video actuellement

:hello: :hello: bonjour :hello: :hello:

mais si je m’achete une 9600 pro maintenant ( ou plus ou moins la même chose)

et que je m’en acheter une autre quand dx10 sort ca va??Mais comme Baptiston la demander

quelqu’un connait entre combien tournera les nouvelles carte graphique??a partir de 60

jusque…??

euh… une 9600pro c’est un poil depassé quand même

ça se trouve encore au moins :paf:

Niveau prix des cartes DX10 ben comme aujourd’hui:

une carte haut de gamme sera à minimum 600€ voir plus

les modeles moyen de gamme se trouveront entre 250 et 350€

et pour les modeles bas de gammes l’offre arrivera bien plus tard comme d’habitude…

XP n’aura pas les honneurs de Dx10, la majorité des gens seront encore sous XP jusqu’au moins 2008-2009.

Les concepteurs de jeux seraient vraiment idiots et sucidaires d’imposait des jeux Dx10 non compatibles avec Dx9 (un peu comme prince of persia qui m’a obligeait à changer ma geforce Mx par une 9800 pro).