Du tout, DX10 n’aura aucun moteur physique, DirectX Physique a officiellement été démentie par Microsoft.
La plus grosse nouveauté sera l’unification des shaders, l’apparition des shader 4.0 et quelques autres broutilles comme la possibilité de traiter autre chose que des pixels et des polygones via DirectX (des données audio par exemple).
salu
ben simplement ta carte actuelle ne fera pas tourner les effets apportés par directx10 sinon tu pourra jouer :neutre:
pour le PhysX, un type à fait marcher cette effet sur ghost recon il me semble, ajoute de plus belles explosions, plus de détails, sans avoir la carte PhysX
“CG dx10 sauf si tu as du fric a perdre…”
MDR j’ai plus de fric !!! Attant jviens d’acheté une Alimentation a 100 et un Athlon64 X2 4600+ pour pas relentir ma GeForce 7900GTX.
Mais sérieu Microsoft Daube…
De toute façon directx10 c’est encore un projet pour tirer des porte-feuilles, et je ne suis pas un porte-feuille ! ils pourront rêver j’acheterai rien pour eux !
ouais t’as aussi oublié les Geometry Shaders et DirectX ça fait belle lurette qu’il ne traite pas que du graphique (qui à dit DirectMusic, DirectSound…). Le plus connu des éléments reste Direct3D mais il ne fait pas tout ^^
Après DX10 bouffe moins de ressources que DX9, donc on peut augmenter la complexité facilement et il propose des trucs impossible à faire en DX9
De toute façon, ça ne va pas changer la face du monde Dx10 :neutre:
Perso je m’en fous royalement de savoir que ma config ne sera compatible DDx10, ça ne m’empechera pas de jouer de temps en temps aux jeux sans pour autant profiter du dernier gadget de l’époque :ane: