Update :
J’ai changé de config en mars pour profiter de directX 10, la voici :
CORE 2 DUO E8400 3GHZ FSB1333 6MB CACHE BOX
ASUS P5K-SE
G SKILL DDR2 PC2-8000 4GB PQ SERIES DUAL CHANNEL (2x2GB)
GIGABYTE 8800GT 512MB GDDR3 PCIe 2.0 GV-NX88T512HP
Boitier ANTEC SONOTA III ( avec Alim incluse )
Ecran DELL 30" 3007WFP
Probleme :
Au départ c’était “juste” Crysis, qui en DirectX 10 avait un soucis de souris : en ayant la “fleche” affichée au milieu de l’écran, ça pointait en haut à gauche ( dans les menus & dans le jeux ), décallage qui persistait en mode “full screen” & seulement en DirectX 10 ( le mode fenêtre fonctionnait en DX10 & en DX 9 pas de soucis du tout )
J’ai essayé de changer de drivers ( des derniers WHQL de décembre au 175 de la semaine derniere, même résultat ), de passer le SP1, rien n’y fait
J’ai installé mon 2eme jeux DX10 il y a 2 semaines ( Assassin’s creed ) & là impossible de le lancer en DirectX 10, black screen direct ( en faisant ALT+F4 pas ç a retourne sur le bureau, normal ) , & en Direct 9 pas de soucis
Alors j’ai essayé Call of Juarez DirectX 10 Benchmark, il charge 5% de la barre & crash, en tuant la tache j’ai un message comme quoi le moteur du jeux a crashé …
Le seul “soft” DX10 qui a fonctionner c’est 3DMark Vantage, & encore il a passé les 3 permiers tests & planté sur le dernier, mais en tout cas les tests graphiques sont passés
Je me suis dis “Windows Vista est crashé”, alors hop, réinstall … tant qu’a faire je change tout & de mon Ultimate FR 32 bits je passe à une version Buisness EN X64 ( sur un autre disque dur ) & j’installe Crysis, qui se lance en 64 bits directX 10 … & de nouveau même soucis de décallage de la souris
Alors question : est ce un soucis “générique” des drivers/cartes NVidia en DirectX 10 sur ce genre de résolution ( problème de mise à l’échelle (scalling) ? autres ? ) ou ma carte est naze ( j’ai personne qui peut m’en prêter & je sais pas comment faire pour m’en sortir )
Merci :hello: