DirectX 10 ne fonctionne pas sur ma 8800GT

Bonjour,

Impossible de faire tourner les jeux en DX10 :
au début il s’agissait de Crysis qui avait un probleme de mise à l’échelle ( même dans les menus, le pointeur de la souris ne “visait” pas ou il fallait, il y avait un décallage en diagonale de plusieurs cm entre ce que montrait le pointeur & la selection des menus ), impossible de lancer une partie

mais depuis hier je me rends compte que même Assassin’s creed ne se lance pas ( écran reste noir ) en DX 10

Dans les 2 cas ça fonctionne nickel en DX9

Config : Vista Ultimate ( valide ), 8800GT gigabyte, essayé 3 drivers NVidia différents, ça marchait pas avec Vista tout court & ça marche tjs pas en Vista SP1 …

Des idées ?

Merci

Antda

Joue en DX9 :etonne2:

Salut, étant donné qu’il n’y a pas de différence ( aucune, nada niet popof ) entre DX9 ou DX10 tu peux en effet jouer en directx9.
Cependant, là n’est pas ta question.
Essaye ce patch
support.microsoft.com…

J’ai d’ailleurs la même carte graphique toi ( marque également ), aucun problème

Salut, as tu essayé les patchs avec Crysis? et, as tu instalé des pilotes “béta”?
En effet, les pilotes Nvidia m’ont aussi posé de nombreux problèmes graphiques plus ou moins gênants avec ma 8800GT sous Crysis ( véhicules sans roues, textures jaunes et/ou voir noires à certains moments…), je suis donc revenus au ForceWare 169.21WHQL et sa fonctionne niquel. Maintenant étant donné que je suis sous Xp et sans DirectX10…
Sinon vu les chutes importantes de framerates en DirectX 10, il se pourrait que ce soit au niveau de ta config que ça ne marche pas (je pense à Assassin’s Creed notemment).
Donne ta config complète.

A+

*Salut, as tu essayé les patchs avec Crysis?
Tous, les uns après les autres
*et, as tu instalé des pilotes “béta”?
Tous depuis le dernier WHQL officiel de décembre jusqu’au dernier béta de la semaine derniere …
*Donne ta config complète.
ASUS P5K SE + Intel E8400 + 4Go DDR2 8500 + 8800GT Gigabyte + 30" DELL ( ref 3007 qq chose comme ça ), je pense pas que ça vienne de ma config :wink:


Alim fournit 500W avec le Antec Sonata III ... & pourquoi ça planterait qu'en DX 10 à cause de l'alim, ça consomme plus en DirectX 10 qu'en 9

Truc tout bête: DirectX 10 est-il installé?


As tu essayé avec une plus faible résolution et un plus petit écran? Edité le 22/04/2008 à 13:14

Bonjour,
Je rencontre le même problème sous Crysis mais uniquement avec une certaine résolution (me souviens plus laquelle).
Essaie de lancer Crysis en DX10 mais avec une résolution inférieur par exemple.

DirectX installé d’origine avec Vista


[quote=""] Je rencontre le même problème sous Crysis mais uniquement avec une certaine résolution (me souviens plus laquelle). Essaie de lancer Crysis en DX10 mais avec une résolution inférieur par exemple. [/quote] J'ai essayé toutes les résolutions, du 800*600 au 1400*chaipasquoi ...
Au secours, Help, SOS j'ai installé Vista & acheté ma 8800GT pour faire joujoux avec DX10, sinon je serais resté avec mon SLI de 7800GT sous XP & j'aurais économisé plein de sousous

Update :

J’ai changé de config en mars pour profiter de directX 10, la voici :

CORE 2 DUO E8400 3GHZ FSB1333 6MB CACHE BOX
ASUS P5K-SE
G SKILL DDR2 PC2-8000 4GB PQ SERIES DUAL CHANNEL (2x2GB)
GIGABYTE 8800GT 512MB GDDR3 PCIe 2.0 GV-NX88T512HP
Boitier ANTEC SONOTA III ( avec Alim incluse )
Ecran DELL 30" 3007WFP

Probleme :

Au départ c’était “juste” Crysis, qui en DirectX 10 avait un soucis de souris : en ayant la “fleche” affichée au milieu de l’écran, ça pointait en haut à gauche ( dans les menus & dans le jeux ), décallage qui persistait en mode “full screen” & seulement en DirectX 10 ( le mode fenêtre fonctionnait en DX10 & en DX 9 pas de soucis du tout )
J’ai essayé de changer de drivers ( des derniers WHQL de décembre au 175 de la semaine derniere, même résultat ), de passer le SP1, rien n’y fait

J’ai installé mon 2eme jeux DX10 il y a 2 semaines ( Assassin’s creed ) & là impossible de le lancer en DirectX 10, black screen direct ( en faisant ALT+F4 pas ç a retourne sur le bureau, normal ) , & en Direct 9 pas de soucis

Alors j’ai essayé Call of Juarez DirectX 10 Benchmark, il charge 5% de la barre & crash, en tuant la tache j’ai un message comme quoi le moteur du jeux a crashé …

Le seul “soft” DX10 qui a fonctionner c’est 3DMark Vantage, & encore il a passé les 3 permiers tests & planté sur le dernier, mais en tout cas les tests graphiques sont passés

Je me suis dis “Windows Vista est crashé”, alors hop, réinstall … tant qu’a faire je change tout & de mon Ultimate FR 32 bits je passe à une version Buisness EN X64 ( sur un autre disque dur ) & j’installe Crysis, qui se lance en 64 bits directX 10 … & de nouveau même soucis de décallage de la souris

Alors question : est ce un soucis “générique” des drivers/cartes NVidia en DirectX 10 sur ce genre de résolution ( problème de mise à l’échelle (scalling) ? autres ? ) ou ma carte est naze ( j’ai personne qui peut m’en prêter & je sais pas comment faire pour m’en sortir )
Merci :hello:

Alors hier nouveaux tests :

  • changer la résolution dans windows avant de lancer le jeux, marche pas
  • changer les méthodes des mise à l’échelle ( Nvidia / écran / ne pas mettre à l’échelle ) : marche pas non plus

je seche

Alors, toujours personne ?
Pour info j’ai tout réinstaller, formatage disque, reinstall Vista Ultimate FR 64 bits, derniers drivers réseaux/chipset/graphique tout WHQL
Même probleme
Assassin’s creed marche en DirectX 10 sans probleme par contre maintenant, en le lançant depuis l’explorateur de jeux, juste Crysis en DX10 probleme de décalage souris