DirectX 10 le garder?

Bonjour, j’ai Vista et donc par défaut j’ai directX 10, seulement je rencontre beaucoup de problemes de crashs sous plusieurs jeux et je soupsonne la DX 10 d’y etre pour quelque chose, surtout quand on sait qu’elle n’est pas sortie…

Alors la question, est ce que je met DX 9 sachant que ca m’embeterais de plus pouvoir mettre les options DX 10 dans bioshock par exemple.

as tu installer les 2 patchs qui améliore la stabilité du systeme (recherche la news clubic : 2 patchs ayant un gout de SP1) enfin il me semble que le titre de la news ressemble a sa.

et pour install DX9 tu l’as déjà. qui peut le plus peux le moins. Donc avec DX10 ta DX9 (a comfirmer qd mme)

primo: tu ne peux pas virer Dx10 de vista, il fait partie intégrante du systeme
secondo: Directx9 est intégré à Vista pour tous les jeux ou appli faisant encore appel à lui (par soucis de compatibilité, car Dx10 est tellement différent qu’il n’est pas retrocompatible). Juste pour info l’interface même de vista utilise DirectX9 pour fonctionner.

Tu soupçonne Dx10 d’etre la cause de tes problemes, mais quel raisonnement te permet de dire ça ?
Quel carte video utilises-tu? Et as-tu bien mis les derniers drivers pour cette carte ?

Merci de vos réponses.

J’ai pas mis les patchs, je vais faire une recherche.

Je soupçonne Dx10 parcque je sais plus quoi soupçonner lol^^

Ma config est la suivante:

E6850
8800GTX
2 gb DDRII 800mhz

La carte graphique est a jour pourtant dans Armed Assault et Dark Messiah elle revient a windows au bout d’eniviron 20 min. Par contre je peux jouer des heures a la démo de bioshock ou au jeu Test drive unlimited sans probleme.

Sauf erreur de ma part Bioshock est le seul à faire appel à DirectX10 parmi les jeux que tu mentionnes. Donc le soucis ne vient pas de lui.

Tu as vérifié les temperatures de ton systeme ? des fois que… même si ça m’etonnerai vu que ce n’est pas général…

non j’ai pas vérifié… mais je sais pas trop comment m’y prendre…

De plus j’ai déja eu des soucis de surchauffe sur une ancienne configue et ca avait plus tendance a faire reboot avec ecran bleu non?

Les symptomes d’une surchauffe peuvent être varié, tout dépend des conditions et de l’éléments souffrant le plus de cette chauffe. Si c’est localise au niveau de la carte video alors tu aura surtout des plantages de l’applications et/ou du driver video, mais pas forcement d’ecran bleu (encore moins avec vista qui peut reinitialiser le driver video sans que tout le systeme plante)

Memtest ?

Ouai j’avais eu des réinitialisations de drivers video sous arma mais c’était avec les beta.

Pour le memtest, je sais pas si ca sert que j’en fasse un puisque ma carte mere les vérifie au démarage (y a une phase ou elle regarde si elles marchent bien je le sait parcque j’avais une barrette foireuse et le pc bootait pas)

Cela dit ca a ptet rien a voir.

Pour dark messiah j’était pas le seul, apres une recherche sur plusieurs forums de ce jeu j’ai trouvé une solution qui réduit substenciellement les retours a windows, c’est déja ca

Tout à fait, ça n’a absolument rien à voir :wink:

Si quelqu’un a retrouvé les patch jsuis preneur

La fleme de chercher :ane:

cf news clubic sur Vista. ça prends 10 sec à chercher :neutre:

Y en a un que clubic vient de publier (enfin il vient de signaler le lien pour etre exact) il parle justement d’améliorations vis a vis des cartes graphiques a grosse mémoire intégrées, faudra que je test, mais j’ai désinstallé tous les jeux qui plantaient lol ^^