Directx 10 et ma config venez plz

salut,

voila j’aimerai savoir ce qui se passera avec mes 1950xtx quand directx10 sera la? elles seront ralentit? elle tiendron pas longtemps ?

Le pb ne sera pas avec dx 10 en lui meme ni avec ta carte mais avec l’OS puisque pas de dx 10 sous xp, comment faisait ton lorsque que l’on tourné avec des cg dx6 sous dx7 pardis, l’api utilise juste les fonctions qu’il y a c tout

elles seront toujours aussi performante pour les jeux et prog?

Pour les jeux et programmes DirectX 9, oui.

Mais les jeux pours DX10 ne tourneront pas (Dx 10 n’étant pas compatible avec le matos DX 9), sauf si une version DX 9 est dans la boite (avec moins d’effets)

C’est pour ca que j’attends pour changer de config :stuck_out_tongue: :wink:

je vois aps en quoi celà affecterais les perfs de ta cg, si elle ne fait pas ces fonctions, soit elles seront emulées par le cpu ou alors tu n’aura pas du tout ces focntions et ce sera comme si tu tournerait sur du dx 9

:paf:

alors est ce qu’une cg directx 10 pourra faire tourner les vieux jeux en directx 9??

donc elle vaudront pu rien quand direct10 sortira ? O_O

Ben c’est ce que j’ai pu lire à droite, à gauche sur le net, après si les articles sont pas justes j’y peux rien.

Si dans ce sens la ca marche

Disons que la sortie de DirectX 10 c’est une chose, mais sont exploitation réelle en sera une autre a mon avis (compte, je pense, une bonne année entre les 2). Donc dire que les cartes Dx9.0 haut de gamme ne vaudront plus rien, c’est un peu extreme. :jap:

Il ne faut pas oublier que DirectX 10 ne sera inclus que dans Vista (à moins changement de plan de la part de Crosoft, mais la je n’en sais pas plus.)

Notez aussi que Dx 10.1 est déja prévu (les grandes lignes des spécifications sont déja connues :smiley: )

bien évidemment mais par une couche d’émulation donc peut-être moins performant que le directx9 mais rien d’alarmant :smiley:

J’en profite pr squatter un peu ^^

• Vers quand les CG dx10 sortiront ?
  • J’imagine qu’elles seront toujours dx10 ?

Pour les dates de sortie, il me semble que le G80 (nvidia) doit sortir fin de l’année.

Quand au R600 d’Ati, il doit etre prévu pour février 2007.

Mais bon, ce sont les dates de sortie officielle, pour la disponibilité en masse il faudra attendre un peu :whistle: … et encore un peu pour des versions plus abordables… :ane:

• J’imagine qu’elles seront toujours dx10 ? > Que veux tu dire par la? :heink:

mes carte seront meilleur quand meme que les premier cg dx10 nan ? g vu ke directx 10 parlé de gddr4 et tout sur clubic c quoi le rapport ?

Techniquement: non :neutre:
Nouvelle generation de carte = Meilleurs perf. en regle général.
Alors bon oui ta 1950XT sera meiux qu’une crte bas de gamme DX10, mais comme les premieres carte dx10 seront des cartes haut-de-gamme (comem toujours), pas de miracle.

Cela ne veut pas dire que ta 1950xt soit depassée, ne t’inquiete pas pour elle, elle a encore de beaux jours devant elle, a moins que tu sois du genre à avoir des sueurs froide dès qu’il te manque 3FPS dans un jeu

GDDR4 = Type de memoire utilisé, theoriquement plus rapide
"et tout" = je ne sais pas :paf:

je voulais dire :

-j’imagine qu’elles seront en PCIe ? :pt1cable:

ben elle sera basé sur la gddr4 et ma vga est a base de gddr4, et la frequence que j’ai vu a moin que ca na aucun rapport il parlé de 650mhz …elle pourra faire quand meme tourné au max de detail les jeux dx10 ?

J’ai l’impression que tu confonds quand même pas mal de choses :wink:

DirectX c’est une norme de programmation pour tout ce qui concerne le multimédia.

Direct 3d est le composant gérant la 3d dans directX.

Lors du passage a DirectX 10 (et donc D3d10) Microsoft a décidé de repartir quasiment à zéro, afin d’avoir un système plus efficace, collant mieux au architectures directX 10.

Ce qui signifie que Vista (puisque je le répete, en principe, seul Vista devrait bénéficier de DX10) sera livré avec les 2 version de Directx: le 9.0c (celui supporté par les X1xxx d’ati) et directX 10, supporté par, entres autres, les G80 et R600 d’ati.

Du coup, DirectX 10 ne concernera que les cartes nativement compatibles avec lui (G80 de nvidia et R600 d’Ati). Les cartes DirectX 9 (Geforce 6 / 7 / Ati X1xxx, etc…) tourneront avec directx9, comme sous xp (peu etre un peu plus lent, vu que le support de DirectX9 semble etre émulé.)

Donc, tes cartes meilleures que les premieres Dx10, dans quelles mesures, plus rapides (tu a mis “mes cartes”, donc je suppose que tu es en crossfire) qu’un seule carte Dx 10 première génération peut etre. :neutre: Mais en aucun cas tu n’auras acces aux effets permis par DX10.

Ce n’est pas qu’un problème de puissance brute, mais surtout d’instructions qui ne seront en aucun cas gérés par tes cartes, puisques elles sont dépourvues de ces nouvelles instructions. :neutre:

Donc, si tu voudras profiter des nouveaux effets DX 10, eh bien il faudra changer de Cg :neutre: . Par contre, comme je le disais dans ma première intervention, il faudra voir en combien de temps DX10 apportera vraiment quelque chose au niveau du graphisme et en combien de temps il sera majoritaire dans les jeux. Et ca a mon avis ce n’est pas pour tout de suite. :wink:

et on a pas de nouvel de ces cg ? les prix et tout ? et combien vaudront les mienne apres la sorti de dx10 ? :confused:

Les prix, bah ce sera du très haut de gamme a leur sortie, alors…

Mais, je pense qu’avec ta (tes) x1950xtx tu pourras encore un bon moment jouer avec des détails élevés dans les jeux, la seule chose c’est qu’il faudra faire l’impasse sur certains effets graphiques.

Et de toute façon, dx10 => migration vers Vista donc, bon, suis pas pressé moi :ane:

pasque bon c’est quand meme une certaine somme aussi, j’compte changé de carte graphique au plus vite mais bon…ca reste des tuerie faut pas oublié quelle vienne quand meme a peine d’arriver, et ils sort quand exactement dx 10 ?