DirectX 10, des infos ? - Support hardware ou software ?

Salut à tous ! Je ne savais pas où poster ca alors je le met là ^^ ! Quelqu’un aurait des infos sur directX 10 ? J’ai cru voir quelquepart que les carte graphique DX9 allaient l’ingerer par rapport au fait qu’il serait géré de manière logicielle… Quelqu’un aurait aussi des infos quant à la date de sortie de celui ci ?? Est ce que ca vaut le coups de prendre une grosse carte graphique de suite ??? Autant de questions sans réponse font que je ne dors plus la nuit !!! lol Si quelqu’un pouvait m’aider, ca serait cool ! Merci, quelqu’un ^^

Coucou,

Alors Dx10 sortira avec Vista (Début/Mi 2007), les cartes compatible je crois c’est pour cette fin d’année

Avant que les jeux soient optimisés pour Dx10 tu as le temps (genre Fin 2007) donc moi je dirais oui ca vaut le coup. Par exemple, prendre une X1900XT 256ddr3 à 250€ ca vaut énormement le coup et tu pourras patienter à l’aise jusqua Fin 2007

Meme plus longtemps. Vers fin 2007 on pourra peut-être voir se pointer les jeux DX10, mais je doute qu’ils soient 100% DX10. la plupart des jeux pouvant éventuellement sortir en 2007 sont deja en développement depuis un moment, donc logiquement seront DX9 avec peut-être des modifs pour supporter certaines modif spécifiques de DX10

Ouf ! vous ma rassurez les gars !!! Merciiiii ^^ allez je fonce… Par contre la grande question, c’est… : x1900xt ? ou 7900gto !!! Mais ca, ce sera dans un prochain topic ! Merci en tout cas !

J’ai plus l’article sous la main, mais sur ETAJ.com j’ai vu dans un article qu’il y aurait déjà une grosse différence entre le mode Dx10 et 9 dans Crysis (qui sort à la fin de l’année).

Ca me semble pas très logique, mais bon ça a été dit :confused:

Edit : ayé j’ai retrouvé l’article
(source : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017901.htm))

Apparement ca serait un truc du genre

http://driver.blognito.sk/2006/08/26/ms-fl…-x-dx9-vs-dx10/

Mais bon jy crois pas trop, wait n see :hello:

Bien sur qu’il y aura une différence en crysis en DX9 ou 10 (encore heureux…). Mais ce sera deja très joli en DX9 (de toute facon ce ne sont pas les graphisme qui font un bon jeu). La grande majorité des jeux à venir dans les 1 voir 2 ans seront compatible DX9 ce qui est amplement suffisant pour avoir un jeu graphiquement agréable.
De plus DX10 implique le passage à Vista, ce qui fait un investissement supplémentaire (en plus de la cg dx10… et du reste du matos qui doit “pouvoir suivre”). Ce qui est (à mon avis, un frein de plus à la généralisation des jeux DX10 only)

PS: jeuxvideo.com, c’est pas franchement une référence comme site :stuck_out_tongue:

Personnelement et sans mentir, je préfère la version sous direct X9… Celle soit disant de DX10 est trop sombre, et les arbres sont horribles :s !