DirectX 10.1 incompatible hardware DirectX 10 ?

j’ai vu cette news sur un site américain qui indiquait que l’update de DirectX 10, le fameux DirectX 10.1 ne serait pas compatible avec les cartes graphiques DirectX 10 actuelle.

C’est une blague ?

www.digitalbattle.com…

Non non, ce n’est pas une blague avec une geforce 8800, il parait que ça ne sera pas compatible…

il ne faut pas confondre “incompatible” et “non support”

Les cartes Dx10 type Gf8800 fonctionneront sous Dx10.1 et vice-versa.
Mais les nouvelles fonctions du Dx10.1 ne pourront être utilisées avec les cartes Dx10… il faudra une carte répondant à ces specifications pour cela.

C’est pas nouveau ça: pour profiter des nouveautées il faut que le matos ai été prévu pour cela ce qui n’est clairement pas le cas d’un chip comme le G80 qui a déja presque un an au compteur …

+1, nVidia ne pouvait pas deviner les spec DX10.1 avant qu’elles ne soient publiées. :smiley:

Perso je n’en veux ni a Nvidia ni a ATI mais un peu a Microsoft.
Ils vont nous sortir une nouvelles mouture DirectX tous les combien de temps.
Vu qu’il est prévu avec le SP1 de vista on peut estimer a début 2008 donc 1 an d’écart entre les “versions”
Dites moi si je me trompes mais je ne penses pas que ce soit passé de la même facon avec DirectX 9.
C’est pour contrer les “pirates” qui tentent de faire fonctionner DirectX 10 sous XP et autres systémes ??
Edité le 14/08/2007 à 17:04

Avec DX9 il y a eu plusieurs versions (DX9.0a, b et c), pareil avec DX8 (8.0 et 8.1 entre autres)

Et si ça bouge pas on reproche à Ms de ne pas faire evoluer assez vite son API (c’etait le cas avant DX8, ils ont retenu la leçon depuis…)

.cPour le DirectX 9 je sais qu’il y a eu plusieurs versions ce n’était pas ma question ^^
je voulais juste savoir si a l’apparition des differents versions de DirectX 9 il a fallu changer de matos ou non?
Perso je me suis mis au PC il y a environ 3 ans (A l’arrivée du SP2 de XP pour être précis et le fameux DirectX 9.c)
Je n’ai pas eu besoin de changer de matos Graphique qui pourtant n’était pas une grande nouveauté ^^ (ATI 9800 XT)

Si on devait changer de matos à chaque version de DX ça ferait un sacré budget! :pt1cable:

Et qui n’était pas DX9 et pourtant ça marchais très bien donc… :wink: (en fait quelques jeux DX9 refusent de tourner dessus, mais ils ne sont pas nombreux)
Edité le 14/08/2007 à 18:10

Les Ati R300 (donc 9800 compris) étaient les premières cartes DX9.0 :d

Par contre, en effet elles ne supportent pas les Shaders 3.0 arrivés avec Directx 9.0C :jap:

Ben si avec DirectX 9 il ne fallait pas changer de CG a chaque Version pourquoi là on va devoir le faire?

Parce que si je comprends bien dés qu’une application utilisera les spécificité DirectX 10.1 il faudra une CG qui supporte le DirectX 10.1 ?

J’ai raison ou je suis a coté de la plaque ? ^^

Au temps pour moi :jap: je croyais que c’était arrivé avec DX9 tout court les Shaders 3.0 (et que donc la 9800 était DX8)


[quote="sardath600"] J'ai raison ou je suis a coté de la plaque ? ^^ [/quote] Tu es à côté de la plaque :ane:, si ta CG ne supporte pas les nouveautés DX10.1, ces nouveautés là ne fonctionneront pas et ce sera un peu moins beau c'est tout ;)

Donc je ne suis pas a coté de la plaque tant que cà ^^

il faudra bien changer de CG pour utiliser les spécificité du futur DirectX 10.1 :@

Oui, mais en même temps, il faudra voir ce qu’apportera DirectX 10.1 en pratique, sachant que j’attends toujours la généralisation de DX 10 … et que comme je l’avais dit, il se pourrait bien qu’on ne vois jamais les jeux utiliser DX 10 en masse au profit d’une version ultérieure :sarcastic:

C’est pas faux ^^

Bref Wait and see comme dirait l’autre ^^

En tous cas merci de vos réponses.

il y avait aussi le cas connu des gf4 D3D 8 contre les radeon 8500 D3D 8.1

GeForce 3 DX 8, plutôt. Les GF4 n’étaient pas DX8.1? :heink:

gf3, gf4mx : dx7
gf4 : dx8

GF3 DX7… euh revise ton histoire c_planet :ane:

Les GeForce3 étaient les premieres cartes ayant des shaders… et c’est justement Dx8 qui permettait ça…
Edité le 14/08/2007 à 22:13

oui, juste, je me le suis dit après, j’avais tapé un peu vite avant de partir faire la fête hier :smiley:

enfin, bref, normalement toutes les carte GF3 et GF4TI étaient des d3d 8.0 : fr.wikipedia.org…