Direct x10

Salut a tous.
Je voudrai savoir quel seront les 1er jeux a utiliser direct x10.

CRYSIS

Tu as bien suivi l’autre topic mais tu n’a pas vu ce lien :heink:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.p…840&postcount=1

Crysis et ut2007 pour le moment!Et j’ai decouvert ça pour eve online y a 2 jours :love: :love: :love:

La qualité graphique est iréprochable que du tout bon.

A quand ce niveau de qualité ?
J’émets quand même quelques doutes au vu des screens.

Bon, ca va faire le enième topic sur Direct X 10…c’est pas comme si ça allait être une révolution.

Et je répète, le seul “vrai” jeux DX 10 only, c’est Halo 2 (sic)…

D’autres viendront :wink:

Et tout ces jeux tu en fait quoi?
http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.p…840&postcount=1

Surtout alen wake, ça a l’air plus réelle que réelle

:paf: crysis :paf: crysis :paf: crysis :paf: crysis :paf:

:paf: a moi !!!! a moi !!!!! :love: :love: :love:

La plupart des jeux cités dans cette liste, fonctionneront sous DX 9. D’où ma réserve…

A moi aussi :love: :love:

Tu sais Half-Life 2 est un pur jeu directX 9, et pourtant il fonctionne sous directX 8 et même 7, c’est juste une question de fonctions désactivées.

Je crois que pour DX10 c’est différent, c’est une architecture complètement nouvelle et donc, les jeux DX10 ne tourneront pas avec une version antérieure A MOINS DE développer une version DX10 ET une version DX9 (qui elle, pourra fonctionner avec des cartes DX8/7)…

ouai… sinon Halo2 sa fait trois ans qu’il est sortie :paf:

Ouais aussi, justement, c’est pour ça qu’il sera DX 10… :paf: :paf: :paf:

J’attend ça avec impatience en tout cas!

Comme dit plus haut, la différence fondamentale entre DX10 et DX9 c’est pas au niveau du joueur mais au niveau du programmeur qu’on la ressent. Envidemment, y’a les Shader 4.0 qui permetteront des choses traités plus aisément, plus rapidement et donc une amélioration visuelle mais ce sera tout sauf une révolution hein.

C’est comme le HDR, c’est pas parce que c’est pas une fonction hard dédié dans la carte que c’est impossible, le HDR on peut l’obtenir ou simplement le simmuler de différentes manières et uen simple carte shaders 2.0 permet un HDR hardware. Mais ça consomme trop, c’est moins optimisé et forcément une 9600XT peut crever pour afficher un vrai niveau de FPS bourré de HDR…elle pourrait, mais faudrait prendre rendez-vous à chaques affichage de frame :ko:

Tout ça pour dire que c’est pas parce que c’est DX10 que c’est beau, c’est beau parce que les dévelloppeurs se sont donné la peine d’utiliser les effets possibles avec les cartes en questions, que ce soit sous DX9 ou 10. D’ailleur Alan Wake était aussi beau à sa première présentation, tout comme UT2007, donc DX10 ne rend pas plus beau, il optiomise le traitement, reste plus au programmeurs que de bien utiliser ce temps et les ressources libèrées pour créer des effets plus gourmands qui aurait fait ramer avec les Smart Shader 3.0.

Enfin je crois. Si ça ce trouve je suis complettement à l’ouest et DX est tellement miraculeux qu’on verra les poils des femmes dans les jeux!

Je suis d’accord (bien que pas plus spécialiste que toi en la matière).

Un bon exemple : on utilisait déjà les ombres sur les personnages dans Neverwinter Nights avec plusieurs sources de lumière, actuellement ce sont les shaders qui permettent ça. La désactivation des shaders désactive les ombres. Si on n’a pas assez de puissance, ça sera même plus moche que dans ce vieux jeu de rôle. Par contre, les shaders permettent de faire des ombres auto-portées (ombre de la tête d’un personnage sur son propre corps), on profite du gain en somme.

Enfin moi je vois ça comme ça, on ne peut rien faire de plus qu’avant, mais on avait pas la puissance, mais maintenant qu’on en a plus, on améliore les effets.

Dans Crysis il y aura des nuages volumétriques, ça n’est rien de plus que du brouillard volumétrique, mais je me rappelle qu’au début la moindre fumée pouvait faire ramer mon pc. Un nuage c’est plus gros :slight_smile: