Forum Clubic

Direct x 10

:hello: bonjour a tous
je voudrais juste savoir si une cg 7900 gt sera compatible avec direct x 10 qui devra sortir pour 2007. :slight_smile:

non pas du tout

aucune carte n’est ou sera compatible avec.
Meme la prochaine generation de carte nvidia ne sera probablement pas compatible :neutre:

PS: compatible = sous-entendu qui soit capable d’en exploiter les fonctions. Bien sûr ces cartes tourneront avec DX10 mais ne l’exploiteront pas au maximum)

+1 rien a ajouté :smiley:

alors est il interéssant d’investir dans une cg haut de gamme comme la 7900 gt ou vaut il mieux attendre direct x 10, car j’ai pas envie de changer tout les 6 mois.
merçi de vos conseils :clap:

Apparement le g80 de nvidia qui sera la prochaine génération de crte graphique sera compatible directx 10…

et le g80 on a des chances de le voir quand,au courant de l’année ou pour 2007

D’après ce que j’ai lu sur d’autre site il doit sortir avant windows vista.

:??: et la sortie de windows vista c’est pour 2007 je crois ? :’(

Oui début 2007. Mais je pense que le G80 sera disponible avant car quand j’avait vu l’article vista dévait sortir avant noêl de cette année…

mais tu pense pas qu’au début 2007 les jeux seront optimisées direct x 10? :ange:

pour en revenir a la cg 7900 gt je peux investir dedans sans m’inquieter de l’arrivée de direct x 10 :confused:

il parait qu’elle est bien mais aussi bruyante et plus chere .niveau perf et prix la 7900gt me semble une bonne affaire. :super:

la seule chose que tu n’aura pas quand DX10 sortira c’est le support complet de l’interface de Vista (Aero). C’est à dire que seule une carte compatible pourra en afficher tous les effets.
Si tu te sents capable de passer outre ce tres leger desagremment: inutil d’attendre les cartes DX10 car comme dit plus haut tu n’es pas pres de voir arriver des jeux tournant pour cette API et encore moins optimisé pour elle. D’ici là tu aura largement rentabilisé n’importe qu’elle carte achetée aujourd’hui.
Bref tu n’aura pas à en changer dans 6 mois (sauf si vraiment tu ne peux pas te tenir :ane:)

moi jte conseille d’attendre d’attendre les cartes HDCP car pour une carte qui coute ce prix…pour la HD c’est top !
Car si tu achete maintenant ta carte ne sera pas compatible haute definition a moins bien sur que tu te foute completement de la HD ! ^^
Meme si pour le moment c’est bien trop cher au bout d’un moment la hd va bien s’imposer…

nop… et ce serait bien nouveau ça d’ailleur :wink:

de toute façon quand DX10 sera la , il y aurra des annonce que DX 10 a-b-c … ou DX11 sorte et ta carte :paf: :paf:

et oui sa bouge beaucoup sans parler de snouveau proc…

tu va attendre ,attendre… et tu sera trop vieux pour jouer ha ha

si tu achette une bonne carte tu pourra tenir environ 2ans voir 3 avec beaucoup de chance

:wink:

salut

le développement d’ un prossesseur c’est beaucoup de temp, alors meme si cela est possible, le fabricand ne te donnera pas la clef qui va bien, un drivers(téléchrarger) et hop tu passe a la version supérieur je :slight_smile:

et si tu te contente de vendre des lassets plutot que des pompes tu à tout faux :lol:

mais quand tu tire trop sur l’élastoque

il fini par te revenir dans la guelle :grrr:

mais bon c’est un avis perso la poule aux oeux dor ???

sinon tu change de config tout les 6 mois

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: