Direct X 10 - la grande question

bonjour tout le monde
voila
je sais que bientot on vas passé au direct X 10 via vista (mon grand ennemie) mais bon pas vraiment le choix vus que les futures jeux seront compatible qu’avec celui-ci (malin le bilou).
enfin bref je voulais avoir plus de précision sur la grande arrivé de celui-ci je sais que c’est deja dispo mais bon les prix sont énormé.
je voulais savoir à peux prés dans combien de temps,vus qu’on trouvera des jeux que sous directX 10 (style fin 2007 ou moitier 2008)
car c’est pour savoir si je dois encore attendre pour mon pc de jeux ou si je peux me lancé pour le faire voila.
merci bien

demande aux éditeurs de jeu :neutre:

Je dirais pas avant mi-2008 au plus tôt, mais ça n’engage que moi :jap:

de toute facon des CG compatible DX10 sont déjà dispo. Je sais pas beaucoup. Mais le R600 arrive…

merci de vos reponses très rapide.

ps:juju sorry je me suis loupé dans ma phrase j ai corrigé.

car c’est surtout pour me dicidé pour un nouveau pc ou attendre mais mi 2008 sa laisserai très peu de temps au nouveau pc.

Il y a surtout une chose qu’il faut garder en tête: pour le moment on ne connait pas du tout le comportement des cartes DirectX 10 dans les applications DirectX 10… :jap:

oui sa c’est un faite, et sa me dérange pas mal d’ailleur.

T’es pas le seul :neutre:

crysis sort bientôt [:shy]

Donc pour toi, quelle carte faut il acheter ? pour ceux qui comme moi n’enviseage pas de passer sous vista (en tout cas pas maintenant).

les dérivés des cartes nvidia 8xxx et les prochains ati arrivent dans très peu de temps…
je dois aussi changer de carte, donc j’attend ces nouveautés et les prochains tests
si t’es impatient, et que tu cours pas après directx10, prends une x1950pro, qui a un exellent rapport qualité/prix, mais elle risque de bien baisser avec les nouvelles cartes qui vont arriver
donc, en bref faut attendre encore 1 mois ou 2

acheter une carte graphique qui fait touner tout les jeux d’aujourd’hui ex une x1600 cher ati ou une 7600 cher nvida ne mais pas plus de 150€. :super:

bein si je suis assez pressé. Je viens de recevoir ma p5w dh deluxe auj. J’attends le 22 avril pour prendre tres certainement le e6600. Et je souhaite acheter une carte compatible dx10 pour ne pas avoir à la changer si tot.

Mon budget est de 330€ puisque je suis pret à prendre la 8800GTS 320Mo

Si Vista integre une version de DX9 à cote de DX10 ce n’est pas pour rien. Une carte DX9 ne peut pas fonctionner avec DX10.

De fait comme il a ete dit: les editeurs ne font pas dans le caritatifs et donc ils feront leurs jeux en fonctions du potentiel de vente le plus grand et pour l’instant DX9 est (tres) loin devant avec le parc installé de PC WindowsXP (ainsi que le nombre de cartes Dx9)

Donc les jeux uniquement DX10 ne devraient pas arriver avant fin 2008 voir 2009.

D’ailleur il suffit de regarder en arriere, combien de temps a-t-il fallu pour que Dx8 s’impose (non retrocompatible DX7) ? au moins 2 ans, voir plus.

Donc pas de precipitation, y’a pas l’feu au lac :wink:

c 'est quand meme bien compliqué tout ca

:non: L’interface de VIsta est basée sur DX9.0c :jap:

tout à fait…

DirectX10 est une rupture totale par rapport à DirectX 9, comme DirectX8 l’a ete par rapport à DirectX7

Si une carte Dx9 pouvait tourner avec DX10 uniquement pourquoi Microsoft aurait-il ete aller à s’embeter à faire un DX9 dans Vista :neutre: