Direct x 10 et ma gigabyte 8600gt

Bonjour a tous ; voilà j’ai commander ma futur petite bêbete à silent pipe II et je me posais plusieurs questions quand à sa compatibilité avec direct x 10 !

Tout d’abords ; la question stupide ; est-il bien sorti avec vista ? ou se le procurer ?
et ensuite y verrais je une différence avec les jeu de maintenant genre doom 3 fear …

Merci beaucoup pour vos réponses !

1)Oui, il est installé nativement avec Vista.
2) Niveau performances, oui si ta nouvelle cg est plus puissante que l’actuelle, sinon, niveau effets permis par DirectX 10, non puisque ceux ci ne sont pas implémentés dans le jeu. :jap:

ok merci beaucoup d’avoir répondu a mes questions stupides ! Par contre je ne comprends pas ; directx 10 est implanté avec vista ;
Mais ou est l’installation sur le dvd ??? parce que avant j’étais avec une 6600gt et j’avais forcément directx 9c et je me demandé comment installer le 10 mardi à la réception de ma cg
Merci beaucoup une fois encore

Sous Vista DirectX10 est installé automatiquement.

Si tu n’a pas de carte DX10 (le cas majoritaire) une version de Dx9 est aussi installée en parallele.

Donc si tu es sous vista tu n’as rien à faire ou installer, c’est tout pret.

Il est installé en natif, avec Vista. Simplement vu que ta carte actuelle ne gère pas DirectX10 il n’est pas activé, tout simplement. Il s’activera avec l’install d’une carte DirectX 10. :jap:

Tout est une question de drivers fab :oui: ta cg dx10 sera pleinement gérée par vista (shaders 4.0 -> dx10) à condition de te télécharger et d’installer les forcewares nvidia pour gf8 et vista-32 :jap:
Edité le 09/06/2007 à 15:43

pr les effets DX10 tu vas morfler :frown:

Merci de vos réponses ; j’y vois beaucoup plus claire maintenant ^^

Sinon pourquoi dis tu cela william02 ?

parce que une 8800GTX à des performances assez… petite sur les jeux Dx10

alors une 8600GTS sur des jeux Dx10, c’est meme pas sur que le jeux ce lance… enfin sa rammera méchant.
Edité le 09/06/2007 à 20:50

C’est ce que laisse penser les premiers test, je suppose qu’il restera la solution de forcer un mode dx9, parce que finir en 640*480 sous dx10.

Oui toute manière peu m’importe LOL ; et puis si il faut mieux que du 8800 gtx a des prix exorbitant ^^ vaut mieux s’acheter autre chose sinon on en fini plus ^^ ! Et puis c’étais à titre d’information et pour savoir ce qu’il pourrait m’apporter ^^
Grave à vous je sais qu’il ne m’apporteras PAS GRAND CHOSE lol et à beaucoup d’entre nous de même ? Non ? ^^

rebonjour a tous ; jai reçu ma cg et tout ! très très content ; une vrai bête ! j’ai eu peur au départ j’ai cru qu’elle logeraitpas mais c’est bon !

Cependant reste mon problème de dx10 ; qui ne s’est pas installé ; vous me disiez que cela se faisait automatiquement mais il n’en ai rien ; ?

Ca ne fait que la 3 ou 4 ème fois qu’on le répète :nexath : DX10 est déjà présent dans Vista (tout comme DX9), donc pas besoin de l’installer :ane: . Je pense que tu confonds drivers et DirectX ce qui n’est pas la même chose :wink:
Et justement vérifie que les drivers sont bien à jour (car ce sont eux qui font le lien entre ta CG et DX10)
Edité le 13/06/2007 à 11:13

Non non je confonds pas tout ! j’ai les derniers drivers et dx 10 n’est pas installé !

En installant les pilotes vista-32 pour gf8 tu auras nativement dx10 d’opérationnel sur ton pc donc ce que tu dis est illogique!!! :pt1cable:
Edité le 13/06/2007 à 22:55

fais demarrer>executer>dxdiag et tu verras que tu as bien dx10!

exact ! Merci pour l’astuce ; c’est en fait everest qui est contradictoire avec cela et je ne connaissais pas dxdiag ! Merci !

Ouf! Tu nous rassures :wink: .
Je pense que Everest doit avoir du mal avec Vista aussi :ane: (en même temps comme il y a à la fois DX9 et DX10)
Edité le 14/06/2007 à 11:47

Maintenat lance la Démo de Call oF Duarez en DX10 et pleure ^ ^)

William : la 8600 n’est pas une CG haut de gamme :diable: