Direct X 10 - Comment anticiper ?

Hello,
je suis ne train de chercher quelle config prendre pour un pc neuf.

Pouvez vous svp me dire quels critères sont importants à respecter pour que le matériel soit compatible avec Direct X 10 ?

*edit : désolé : j’ai posté ce message 2 fois par erreur, un modo peut t’il le supprimer svp, merci * :wink:

Salut,

Hello,
je suis ne train de chercher quelle config prendre pour un pc neuf.

Pouvez vous svp me dire quels critères sont importants à respecter pour que le matériel soit compatible avec Direct X 10 ?

La reponse va etre simple: avoir une carte video compatible DX10. Ce qui n’existe pas encore :ane:

Mais dans le detail il te faudra aussi Windows Vista (pas de DX10 pour XP) et donc un PC apte à faire tourner Vista, ce qui n’est pas un probleme pour tout PC récent.

attendre… car les cartes graphiques compatibles direct x 10 ne sont pas encore sortis

Côté CG :
J’ai entendu parler des nouvelles CG Nvidia Geforce 8 sortant le mois prochai n et des nouvelles CG Ati radeon début 2007, comme ca évolue constamment :
ce changement est t’il un tournant important justifiant d’attendre (au moins pour les nouvelles Nvidia) ?
(cet été on a attendu les nouveaux Intel, puis les nouveaux taridfs chez Amd… ya toujours du neuf, il faut bien se décider un jour ou l’autre)

Côté OS :
QUels sont les minimums requis côté processeur, CG, Ram etc… ?

Mon avis sur la question des cartes DX10 est toujours valable:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php/inde…carte-graphique

:wink:

+1, il n’y aura pas une avalanche de jeux DX10 avant un bon moment (a part UT 2007 et Crysis, je n’ai pas encore lu d’article sur des jeux dx10)

Une cg haut de gamme d’aujourd’hui, tournera bien les jeux de 2007… Puis, laiser baisser les cg dx10, car le prix risque de faire tres mal :wink:

tu viens de citer 2 des plus gros jeux attendu sur pc, je trouve pas que ce ne soit rien ^^

+1, moi aussi je vait changer de pc, mais je pense passer la commande debut 2007, apres la sortit de vista!J’espere que nvidia sortira une version budget de ses cartes dx10!

Oui, mais il tournerons en dx9 :smiley:

Se lancer sur dx10, surtout si dx10 a sort après je sais pas la, ba il faudrais changer de cg encore :p… Moi, pas de dx10 avant Q3 ou Q4 de 2007 :wink:

Moi ça dependra

En faite, moi aussi, car si mon SLI de 7600GT vmoddé, ne peut pas fournir assez pour Crysis, je vais changer de carte :smiley:

ah, ca n’aide pas lla lecture le jargon interne Q3 Q4 de 2007 ca veut dire quoi stp ?

Q3 et Q4 ca veux dire 3eme et 4eme quart d’année
( les fabricant utilisent tres souvent cela sur les roadmap pour indiquer les dates de sorties prévisionelles de leurs produits/technologies )

et bien deja tu peu te monter un pc en dual core : x2 ou core2duo.
prévoi 2x 1024ddr.
et pour la carte graphique, prend une 7900gto ou x1900xt ( environ 250€ )
parceque de toute facon vista c est pas pour tout de suite, va encore y avoir des retard, et il va falloir patienté quelque mois pour que se soit stable et qu il y ai assé de programe compatible avec se nouveau windows, donc pas avant mi 2007 voir meme fin 2007, et de plus, les 8800 coute tres cher, donc mieu vau attendre un peu.

pour conclure, si tu monte un pc aujourd hui, il te faudra prenre une nouvelle carte graphique et vista pour dans 1 an environ.

J’adore les affirmations qui sortent de nulle part :paf:

A l’heure actuelle RIEN ne laisse penser à un retard de Vista: au contraire.
Et concernant les logiciels compatibles, de toutes evidences tu n’est pas tres bien informé car il sont plutot nombreux :p, la majeure partie des logiciels tournant sous XP fonctionnent bien sous Vista, seuls ceux ayant besoin d’un acces au systeme peuvent poser probleme (antivirus, firewall etc)…

salut,
ces 2 cartes : pour la carte graphique, prend une 7900gto ou x1900xt ( environ 250€ )
ca vaut quoi dans la gamme respective ? haut, bas, milieu de gamme ?

pourquoi changer de CG dans un an ? si je peut éviter je préfère :wink:

tu devra changer si tu prend vista pour activer toute les fonctionalité!

precise que les fonctonalités dont tu parle c’est dans les jeux
vista tourne parfaitement avec une carte graphique dx9, je dis pas de betise là?? :paf:

:oui:

Enfin, pas vraiment Vista, mais AERO, l’interface utilisant les GPU :wink: sinon on peut utiliser Vista en affichage “normal” sans probleme :slight_smile: (c’est un peu moins fun c’est tout :ane:)