Dire bye bye a ma 9800 pro mais.. - bonjour la jungle!

Bien le bonjour!

Actuellement j’ai une ati 9800 pro que j’aimerai changer pour une carte en peu plus costaude.
Ma carte mere etant une p4c800 deluxe, je suis donc en agp.
Mon processeurs est un p4 3ghz fsb 800 et j’ai 1g de ram (dont je ne me souviens plus du nom :slight_smile: )

Dans un premier temps mon choix se serait porte sur une 7800 gs, mais mon annif ayant ete plus prolifique que je ne l’aurais espere, je dispose d’un budget qui me permet peut-etre de passer au pci-express.

Je dispose d’en peu moins de 1000 euros.
Puis la, apres moultes recherche, j’en suis a un point ou je ne sais vraiment pas quoi faire.

Disons que pour le moment, la ati x1900 xt ou bien la 7900 gt me plaisent bien.
Niveau cpu, il me semble que les Athlon 64 X2 3800+ 512Mo Cache FSB 800 - Dual Core - 64 bits (le beau copier/coller :slight_smile: ) sont pas mal.

Et pour la carte mere, c’est la panade dans ma tete.

Je pense pouvoir garder mon giga de memoire.

Y-a-t-il, mieux/moins chere, autre chose de plus performant. A votre avis?

Merci beaucoup d’avance.

Olivier.

edit: mon boitier est a la base pour faire un serveru, et l’alim est en consequence, donc de ce cote-la pas de soucis (j’espere)

:smiley: heuuuu…

Perso pour la CG je partirais plus sur la X1900XT (certes plus chère que la 7900GT mais plus puissante…après il y a la 7900 GTX mais quid de la dispo et le prix me semble élevé…)
Par contre le problème de la 1900XT, c’est l’alim…je me suis un peu renseigné dessus et on m’a conseillé de changer mon Antec TruePower 430 W pour passer à une alim de plus de 500W…
Pour le proc, le x2 3800+ semble sympa (il offre des bonnes possibilités d’OC)
Au niveau de la carte mère, la Gigabye K8NF9 Ultra n’est pas trop chère et semble plutôt bien pourvue (après y a du DFI…)
Reste la mémoire…si tu n’envisages pas un rachat, tu peux arriver à environ 1000€ (et encore, c’est tout juste…).
Sinon…

merci, je vais deja voir ce que mon alim peut me sortir alors.

salut… avec 1000 euros tu peux largement te faire plaisir… tu as pênsé à vendre ton ancien matos? si non tu devrai savoir que ca peut te rapporter à l’aise 300 roros!!! meme plus je pense…

sinon comme toi je prendrai le X2 3800+ ou alors un opteron 165 que tu overlcockeras…

avec une DFI lan party SLI-DR (je m’explique apres pour le SLI),

comme carte graphique je te conseille largemnt la 7900 GT version overlcokcée de XFX celle à 350 euros… les performances sont un peu moins bonnes que la 1900XTX mais elle coute 200 euros de moins qd meme… et puis une 7900GT aujourd’hui et d’ici 3 à 4 mois tu peux en prendre une nouvelle (elle coutera moins de 250 euros je pense, enfin j’espère car je compte m’en acheter une à ce moment là, dans 3/4 mois…) d’où la SLI-DR…

si ta ram tu peux la garder (si c pas un ddr2) c cool sinon vends la et achete un kit gskill (2x512) ou une barrette de 1Go (je te conseille le 1Go et tu en rajoutes 1Go de plus d’ici quelques mois…)

350 la 7900GT
350 l’opteron 165
120 la ram
180 la carte mère
100 euros un disque dur
100 euros l’alim

ca fait 1200 euros… mais si tu vends ton ancien matos 300 euros ca fait au final 900 euros de ta poche…

en plus si tu veux prendre une 1900XTX il faut débourser 550 euros… + 280 le X2 3800+ + 100 euros la k8nf9 tu es déjà à 850 euros… sachant que le proc est beaucoup moins bien (si tu overclocke l’opteron 165 bien sur :wink: )

+1 pour acheter une 7900GT d’ici 2/3 mois :slight_smile: Je compte faire de même avec l’acquisition d’un TFT :slight_smile:

ha oui, je n’avais pas pense a ca! Je vais vite consulter les prix!! :wink:

j’ai edité c déjà fait…

thx!

alors? tu décides quoi?

Ta solution est vraiment sympa, je pense bien opter pour la 7900 GT.
Comme processeur je regarde encore en peu car l’amd m’avait vraiment bien plus, je check en peu les comparatifs.
Maintenant je dois voir aussi les dissponibilitées de tout cela, et deja commencer a passer une annonce pour mon ancien materiel, car sinon mon budget est explosé :sol: