Dique dur

:bonjour a tous d’habitude je suis douer mais la j’ai un petit probleme et j’espere que vous pourrer m’aider donc voila j’ai deux disque dur dans mon ordinateur un deux 40go et un de 80go mais dernierement celui de 80 ne se detec plus dans mon poste de travail :(mais dans le bios si meme dans gestion des disque il se detec pas non plus donc j’ai fait ceci je lé formater a partir du programe d’instalation et maintenant sa me marque (windows ne peut pas accéder a ceux disque) alors que faire merci a tous pour vos reponces

Je déplace sur Hardware Général :wink:

apprend à écrire correctement déja, apres on verra…

Est ce que tu as essayer sur un autre ordinateur? Dans un autre boitier extener en USB? Fait-il des bruits bizarre.

slt reunionboy974 oui j’ai deja essayé sur un autre pc mais sa fait pareil et il ne fait pas de bruit bizar il fait un bruit normal je ne ses vraiment pas pk sa me fait sa (merci pour tes reponces)

Ca vient alors probablement du disque dur. est ce qu’il a toujours fontionné normalement? ESt ce que tu as touché au jumper?
généralement si ca commence a déconner comme ca c’est pas bon signe?
C’est quoi la marque?

oui il a toujour bien été ses un maxtor et les jumper je nié pas toucher je comprent pas

Et dans windaube une modif particulière, un arrêt brutal? sinon il est arriver en fin de vie.

ben oui justement il ses arreter et ou redemarage il ma marquer c:windows…et manquer danc jai essayer de formater et sa me marque windows ne peut pas accéder a ceux disque mais ses bizar ses que dans mon bios il me le detec tjr