Bonjour,
J’ai un disque dur USB d’un côté, et de l’autre j’ai un routeur Netgear Wifi. Ma question est la suivante :
Est-il possible de connecter mon disque dur USB sur mon routeur wifi en port Ethernet grâce à un adaptateur USB vers RJ45 ?
Si oui, comment configure-t-on cela ?
La marque de mon disque dur USB est western digital.
Merci
Salut :hello:
Si tu utilise un “simple” boitier externe pour ton disque dur, je ne pense pas que cela soit possible…
Surtout que (à ma connaissance) les adaptateurs Ethernet - USB permettent juste d’obtenir l’équivalent d’une carte reseau en passant simplement par le port USB sans avoir à ouvrir le pc et installer une carte réseau. Et pas mettre un peripherique USB sur un port RJ45…:heink:
Maintenant je suis loin de connaitre tout ce qui se fait :neutre:
Il existe des boitier spéciaux qui permettent de mettre directement un disque sur un reseau RJ45 pour qu’il soir accessible sans allumer un PC. Mais C plus cher (env. 140E pour un HD de 160Go…)
Maintenant tout depend ce que tu veux faire, mais si c’est pour que ton disque soit accessible sur le reseau par d’autre PC connecté a ton routeur, pourquoi ne pas simplement activer le partage sur ce disque :??:
vOUali OUalo
:jap:
Salut,
Qu’utilises-tu comme adaptateur USB vers Ethernet ? Je ne connais que des adaptateurs pour raccorder un réseau Ethernet sur un PC non équipé sur port USB mais pas l’inverse comme il te le faudrait pour raccorder un périphérique USB sur réseau Ethernet.
Amitiés
Janus
salut
je n’ai pas la solution pour ta question mais si ca peut t’aider.
achetes le modem routeur “Asus WL-600G” et là tu pourras brancher ton disque dur
usb , il faut compter 110 euros environs et puis revend ton routeur comme ca te reviens moins cher
@+