Forum Clubic

Dique dur introuvable

Voila je viens d acheter un disque dur sata 2 hitachi,mais le disque dur n apparait pas dans le bios.Ma carte mere est la K8N4E-DELUXE si quelqu un pourrait m aider.

Vérifies que le raid ne soit pas activer.

Comment fait on pour voir s y il est attiver ou pas.Désolé je ne m y connais pas trop en pc.

Je ne connais pas trop ta carte mère, mais cherche une option dans le bios qui parle du raid et désactives la le cas échéant.
Par contre certains bios n’affichent pas les disques satas. Dans le gestionnaire de périphériques, le disque est présent?

Le raid etait deja desactivé.Par contre j ai mon premier disque dur qui est en sata 1 ca marche mais par contre ma carte mere ne gere pas le sata 2 mais le vendeur ma dit qu il n y aurait auncun probleme.Non dans le gestionnaire de peripherique il n y ait pas.

Modifie la position du cavalier de ton disque dur pour le faire passer en SATA1

comment fait tu pour le passer en sata 1.le cavalier c ou?

Chez Hitachi, l’activation du mode SATA II se fait par voie logicielle avec Feature Tool.
L’explication n’est pas bonne ici, car le DD est configuré par défaut en SATA.
Vérifie quand même avec le soft -> Feature Tool (version disquette ou image CD).
Présent aussi sur l’Ultimate Boot CD.

Il n y a pas de cavalier sur les disques durs.Par contre j ai telechargé le logiciel,je l ai gravé l iso mais aprés je le mets au demarrage du pc?

C’est quoi le modèle exact du disque?

HITACHI 320 GO model hdt725032vla360

C’est celui avec 16mo de cache non?
Si c’est le cas, le sata2 est activer par défaut.

Edit: c’est bien celui la, je confirme, j’ai le meme :ane:

oui c ca 16 mo cache.Alors comment faire pour le faire fonctionner pour ma carte mere.

Bah logiquement, il devrait fonctionner, le sata 2 est rétrocompatible avec le sata1.
Niveau branchement, tout est ok je suppose?
Quand tu le branches a la place du 1er disque il apparait dans le bios?

Non il n est pas détecté dans le bios dons peut qu il est hs ?Oui j ai essayé a la place de l autre toujours pareil rien.

Tu n’as brancher qu’une seule alim sur le disque dur, pas les deux?

Sinon a par un disque hs, je ne vois pas.

Oui j ai branché une prise d alimentation.

A par le tester sur une autre machine pour éventuellement confirmer qu’il est hs, je ne vois pas trop quoi faire.
A moins qu’il y ai une manip a faire pour le passer en sata1, ça serait a essayer.

ok je te remercie pour tes conseils.J irais essayer chez un copain qui est en sata 1 aussi.

Vérifies quand meme avec le log que chafoin a mis plus haut.