Diodes de ma ram (Corsair)

bonsoir, j’ai acheté de la ram Corsair(TWINX 2*512 3200 CAS 2pro) qui devais être adaptée pour ma carte mère (A7n8x-E deluxe).

Il y a des led d’activité sur la tranche, au démarage, les diodes font un check et fonctionnes sur les 2 barettes (dual chanel) mais par après, qu’une seule ne fonctionne à la fois … j’ai deja interchangé de place, mis qu’1 seule des 2 barettes, rien ne change !
Mon pc en comptabilise bien 2 mais même en pleine charge (plusieur jeux en meme temps) donc + de 512Mb utilisé, seule une seule est active! merci d’avance

Sais tu si ta carte mère supporte le dual channel ?

Sous Windows, dans le gestionnaire de périphériques, Windows indique quelle taille de mémoire vive?


[quote="kookiz33_1_1"] Sais tu si ta carte mère supporte le dual channel ? [/quote] La A7n8x supporte le Dual Channel, à condition que seulement 2 barrettes soient utilisées. (le DC est désactivé avec 3 barrettes de Ram.)

oui et c’est pour ça que je l’ai achetée, et j’ai verifié dans la liste asus qu’elle soit bien compatible

Et Windows voit combien de Ram? :neutre:

La A7n8x supporte le Dual Channel, à condition que seulement 2 barrettes soient utilisées. (le DC est désactivé avec 3 barrettes de Ram.)
[/quote]
Et il ne faut pas les placer sur des slots en particulier ? Je dis ça parce que j’ai failli me faire avoir avec ma carte mère (sur laquelle il faut mettre sur le premier et le troisième, ce qui n’est pas forcement l’ordre le plus intuitif :stuck_out_tongue: )
Edité le 07/12/2007 à 23:01

Normalement oui, il faut regarder le manuel au pire :d

Comme sur ma Maximus, il faut mettre les barrettes un solt sur 2 (il y a un slot bleu, un blanc, un bleu, un blanc), il faut donc utiliser les deux bleus (avec deux barrettes évidemment :ane: )

sur ma MB, il n’y a que 3 slots, 2 vert pour le dual et un bleu j’ai deja essayé toute les combinaisons mais rien ne change a part dans le bios ou quans je ne met pas les 2 sur les slots vert, il ne me met pas “dual channel ok”

Sinon, wyndauws me détecte correctement mon giga de ram

up ???

vendue donc plus besoin :wink:

lock please ?
Edité le 20/06/2008 à 09:43