Diode orange batterie ACER

Bonjour à tous !
Voila je suis sous linux ces temps-ci et pas en multiboot et la prise en charge de ma batterie ne fonctionne pas … Est-ce que quelqu’un pourrait me dire à quel niveau de la batterie la diode orange de la batterie clignote ? Je voudrais savoir s’il me reste beaucoup de temps encore ou pas … Merci beaucoup de vos réponses !

Bonjour tout seul.
Deja tu pourrait nous dire quel model Acer tu as, ainsi que le model de batterie.
Je pense que ca pourrait aider :wink:

Bonjour, j’ai le même problème avec mon portable.
C’est un Acer Ferrarie 4005, quand je charge la batterie la diode est orange (normal) mais quand elle arrive à 95% de charge la diode se met en clignoté en orange. Autre chose aussi, la diode n’est plus vert quand je met la batterie et même quand je le met sur secteur la diode n’est toujours pas allumé.
Batterie au lithium-ion 71 W
Merci pour vos réponse

Bonjour,

Vue que ce n’est pas un fonctionnement normal de la batterie… Je pense que tu est bon pour un appel à la hotline de Acer, pour un information… Et eventuelement un retour en atelier :confused:

Moi, quand la batterie est pleine, le voyant vert s’allume et le orange s’éteint. (Sur secteur bien sûr )

Bonne chance :slight_smile:

chez moi (je fonctionne sous windows) la diode est orange en charge
et verte quand ma batterie est chargé
et elle ne s’allume pas quand ma batterie est retiré (c’est normal)
je pense que si tu appeles la hotline ils vont pas pouvoir te répondre car ils connaisent pas les problèmes sous linux je pense …

sinon tu as éssayer de réinstaller acer EpowerManagement (je sais pas si il passe sous linux mais éssaye quand meme) car c’est le logiciel d’acer pour le controle de la batterie donc peut etre qu’il controle la diode aussi :neutre:
voila j’espère que ça aidera

Merci por vos réponse. j’ais oublié de dire que fonctione sous windows.
Demain je vais donc éssayer de réinstaller acer EpowerManagement

Alors voilà j’ais réinstaller EpowerManagement et EManager(c’est celui là qui était avec les disque de sauvegarde pour le controle des la batterie. Mais toujours le même probleme arrivé a 95% de la batterie la diode orange fixe se met a clognoté.
(Ferrari 4005=> sous windows XP)

ok bon j’ai pas d’autre idée pour le moment mais au moins on sait que ça vient pas de là
il a quelle age ton pc ?

Il est tout neuf il doit avoir 3 moins environ
PS: il me semble que quand je le mettait sur courant les voyant était vert même sans la batterie (mais suis pas sûr j’y faisait pas attention)

il est encore sous garanti alors envoye le au SAV mais éssaye ça :
enleve la batterie
branche le sur le courant et allume le .

normalement la diode de charge de la batterie doit etre éteind ?
c’est ça ou pas ?

Oui c’est ça la diode s’éteind

ok donc déja c’est normal ça
bah la je vois que le SAV comme solution car j’ai plus d’autre idée pour le moment :neutre:

Ok merci quand même et si tu a d’autre idée dit le moi

ok :wink: