Diode du gpu dans everest c'est quoi ?

Slt.

Dans everst j’ai que diode du gpu pour ma carte graphique, c’est quoi ? C’est l’intérieur de ma carte graphique non ? Donc c’est plus important que la température ambiante de la carte graphique ?

Merci.

editt: diode du gpu ou gpu diode c’est la même chose ?
Edité le 18/10/2008 à 22:21

Oui, c’est la sonde de la puce graphique, la sonde meme du GPU.

Oui c’est pareil.

Si j’ai gpu diode à 42° (jai ouvert ma fenetre lol, il fait froid) la température ambiante de ma carte graphique est encore plus fraiche ? Combien ?

Merci.

C’est tout a fait normal.

Ma GPU Diode monte a 80 degres avec ma PowerColor Radeon HD4850.

Ambiant temp … peut-etre 30 degres … la temperature qu’il fait dans le boitier quoi.

Donc la température ambiante est plus fraiche de 10° à peu près ? Moi je vois que la température de la diode de toute façon.

Tu monte à 80 en pleins jeux bien sur ?

En plein jeux et en idle aussi.

C’est tout a fait normal avec le stock VGA cooler des HD4850 first gen. J’ai un side pannel Tri-Cool qui lui souffle de l’air dessus en plus :wink: lol

Non mais en pleins jeux t’es plus frais que 80° ?

A partir de combien sa devient inquiétant en pleins jeux ?

Sinon c’est bien normal que quand j’ouvre la fenêtre mon ordi est plus frais ?

C’est sympa de me répondre.

Non en idle je suis a 80 degres, ce qui est tout a fait normal pour une 4850.

Ca devient inquietant dans les 100 degres, mais ma 4850 ne depasse jamais les 85 en load.

S’il est mal ventile, oui c’est normal. S’il est bien ventiler, la temperature augmente vu qu’on pertube le flux d’air.

Oups dsl ! Je voulais dire hors jeux t’es plus frais que 80° ? Dsl !

Au répos, ma carte graphique est vers les 47°, et quand il fait frais et j’ouvre sa baisse un peu, mes autres composants aussi, et ils sont frais, en quoi sa signifie qu’ils sont mal ventilés ? J’ai des très bonnes tempés.

En idle, je suis a 80 degres, justement ! lol ! Ca peut parraitre haut pour un GPU qui a zero activite, mais c’est normal pour une HD4850.

Normalement, un boitier tres bien ventile qui a un bon flux d’air dedans a de tres bonnes temperatures. Si on perturbe le flux d’air dans le boitier en enlevant le side-pannel, la temperature montera.

Si le boitier n’a pas ou tres peu de flux d’air, la c’est normal que les temperature baisse lorsqu’on ouvre le side-pannel puisque les composantes baisseront vu que la temperature ambiante baissera.

Moi j’ai un ventilo sur mon boitier, qui était intégré avec, et c’est tout ! Donc dans mon cas que sa baisse un peu c’est normal ? J’ai un bon ordi, mais pas une grosse ventil de compétition !

C'est quoi le side panel ?
J'ai une 8800gt avec ventilo glaciator (intégré avec carte), toi tu as une ventil spécial sur ta carte ?

Oui c’est normal vu qu’on a pas ou tres peu de flux d’air

Ish … l’anglais … lol Side-pannel -> panneau de cote …

Non j’ai le stock VGA cooler, celui de base de PowerColor. Une fois la garantie terminee, je vais probablement le changer pour un Zalman et OC la carte un peu :slight_smile:
Edité le 18/10/2008 à 23:50

Merci !