Ding-dong (déconnections) scanner usb à répétitions (résolu)

Salut à tous !

J’ai un problème suite à l’acquisition d’un scanner Epson perfection 2480. Ce dernier, suite à une installation normale, semble se déconnecter et se reconnecter en permanence (DingDong Windows toutes les minutes), interrompant souvent la numérisation.

Ce problème se produit sur l’ordinateur de mes parents (P4 2Go, 512DDR, Asus P4B533-E, GF4Ti4200).

Je pense que c’est un problème d’alimentation usb mais je ne sais pas comment le résoudre. Je ne pense pas que ça vienne du scanner car je l’ai aussi installé sur un ordinateur portable (un celeron 800 usb1 sous Windows millenium) et sur ce portable le scanner fonctionne sans problème sans aucune interruption ou déconnection.

Sur l’ordi de parents où le scanner déconne, j’ai essayé de changer de port usb mais sans succès. J’ai essayé de déconnecter les autres périph usb (seulement un modem sagem adsl) mais c’est tjrs pareil. Je précise qu’il y avait avant sur cet ordi un scanner Artec usb (autoalimenté que par l’usb d’ailleurs) qui marchait très bien alors que l’Epson 2480 a d’ailleurs une prise d’alim secteur en plus du raccord usb, peut-être cet ordi gère mal l’usb 2 pourtant la carte mère doit le gérer…bref je ne vois pas trop. Merci de votre aide…

A+

Merci à toi alainhug. Oui j’en ai en plus de hub usb avec alimentation secteur. J’irai demain chez mes parents tester avec et je vous tiens au courant, j’espère que ça va marcher mais j’ai quand même un doute car si l’ordinateur n’accepte pas la vitesse de l’usb2 j’ai peur que ça fasse pareil avec le hub mais bon je vais tester, encore merci de ton aide…

c’est bon le problème a été résolu en passant par un HUB usb alimenté par secteur, merci