Diminution taille affichage du bureau

Bonsoir,
voila exposé mon gros probleme d’affichage: j’ai un moniteur crt 17’’ qui fonctionne (ait ?) correctement, une carte graphique ati radeon 9550 et voila que je me retrouve avec un affichage maxi du bureau qui me laisse 3 bons centimetres de noir sur la droite et la gauche du moniteur, bien que l’etirement regle à partir du moniteur soit a son maxi (100%).
J’ai essaye de reinitialisé le systeme, d’utiliser la “touche intelligente” de mon moniteur Acer, rien n’y fait. :neutre:
Ce qui me surprend aussi beaucoup, c’est qu’au demarrage de l’ordinateur, je n’ai plus acces au bios, je tombe de suite sur une page noire puis apres un petit moment d’attente Windows demarre.
Que faire ?

à mon avis, t’es pas sur le bon reglage driver, ça sent l’affichage secondaire en clone et le reglages tv ou autre. vas-y jeter un oeil.

c’est a dire?
Dans les proprietes avancees de l’affichage, j’ai uniquement le moniteur coche (1024 * 768)

ok. t’as pas installé le control center ati lors de l’install des drivers ?

t’es sur la sortie vga principale de la carte graphique ? sans adaptateur ?

c’es arrivé d’un coup, ou ça l’a toujours fait ?

perso je mettrais à jour le driver de l’ati.

je suis en sortie directe vga.
c’est arrive brutalement en voulant redimensionner legerement le bureau qui s’etait legerement decale.
Je viens de brancher l’uc sur un ecran tft 15’’ et tout fonctionne ok, les drivers doivent donc aller ( ce sont les derniers ati 6.14.10.6546)
Serait ce le moniteur qui flanche?