Diminution de l'espace disque disponible

Bonjour,

La partition principale de mon disque dur étant pratiquement pleine, j’ai voulu faire un peu de place.
J’ai utilisé ccleaner pour effacer l’historique, les fichiers temporaires, etc… J’ai ensuite supprimé les messages de ma boite éléments supprimés d’outlook express.
Le problème, c’est qu’avant nettoyage j’avais 200 Mo de libre et après nettoyage je me retrouve avec seulement 64 Mo de libre.
C’est à ni rien comprendre. Est-ce que ce nettoyage m’a créé un fichier quelconque que je pourrais supprimer sans problème ?
Comment faire pour récupérer de la place ?

Merci

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Zone alarm
Kaspersky anti-virus
DD 20 Go

Puisque c’est un problème avec ccleaner (qui oui, je pense doit créer des fichiers de restauration), ça n’a rien à voir avec Windows.

Je déplace
Windows NT/2000/2003 [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Je ne pense pas que Ccleaner crée de fichier de sauvegarde, fais une recherche sur ton DD puis donne-nous le nom et l’emplacement du ou des fichiers le(s) plus gros.
Vérifie si ce n’est pas le fichier paginé qui s’est pris un peu trop de place.
Si tu as vraiment besoin d’espace disque et que tu as un volume formaté en NTFS, clic droit puis compresser ce volume pis tous les sous-dossiers et fichiers.

CCleaner crée des fichiers de sauvegarde, mais c’est optionnel et uniquement pour les erreurs de la BDR.
Question bête : as-tu réellement fait le ménage avec CCleaner ou juste fait l’analyse? Les résultats sont les mêmes, ça indique que le ménage a permis de supprimer x Mo de place, mais en bas, tout en bas, il est écrit qu’AUCUN fichier n’a été détruit (mon père s’est fait avoir une fois^^)

J’ai peut-être un élément de réponse.
Après avoir supprimé mes messages dans éléments supprimés d’OE, j’ai remarqué que la taille du fichier .dbx n’avait pas diminué. Et même pire, après avoir supprimé mes messages dans boite de reception et éléments envoyés, la taille de ces fichiers n’a pas diminué et en plus ça augmente la taille du fichier éléments supprimés.
Je crois qu’il ne me reste plus qu’à suppprimer manuellement ces fichiers.
Y a quelque chose à revoir chez microsoft au niveau d’Outlook Express.

ouaiiiiiiiiiiiiiiis!!!
un delete!
un delete!
un delete!
Il est pas bien outlook!

dans outlook tu as une option de compression auto de ta boite

surement pas cochée dans ton cas

Il n’y a pas une option compacter les fichiers dans OE ?
Si oui, normal que la taille ne diminue pas tant que tu ne l’as pas appliquée. Les fichiers sont juste taggés pour suppression mais pas détruits physiquement

J’avais déjà coché dans OE compacter les messages en arrière-plan et compacter les messages lorsqu’il y a 60 pour-cent d’espace inutilisé.
Ca n’a pas l’air très efficace.
Y a-t-il un moyen de détruire ces fichiers après supression, histoire de ne pas perdre de place ?

ben oui ccleaner est très précautionneu il fait si tu le veu des sauvegardes mais supprimer un truc pour le mettre ailleurs certe verroullier

avec ccleaner tu fait une sauvegarde et tu garde les deux dernière, mais il n’est pas le seul ton antivirus idem tout system de nettoyage n’efface pas un fichier il le renomme en lui enlevant une lettre les octet sont toujours la ils prennent de la place sur le disque mais sont libre a l’écriture et sans adresse le facteur il est perdu.