Diminuer poids MKV

Bonjour à tous,

je commence à manquer de place sur ma partition regroupant mes films.
Je n’ai que des film en HD au format MKV dont les tailles varient de 4.7 à 36Go.

Une vidéo dont le poids fait 4.7Go me suffit largement. Je cherche donc un moyen de baisser le poids de toutes les autres vidéos dépassant cette limite.

N’y connaissant pas grand chose, je suis à la recherche d’un logiciel extrêmement simple où je n’aurais qu’à déplacer un slider afin de déterminer le poids de la vidéo à la fin de sa “conversion”. (ou tout autre système équivalent en simplicité).

Ai-je été clair ?
Quelqu’un d’entre-vous aurait-il une solution à me suggérer ?

Merci à tous.

Suffit de ré-encoder le film avec le DVD original :neutre:

Bonjour,

Kyosho a raison : pour obtenir le meilleur résultat il faut repartir de la galette originelle, donc tu refais exactement la même chose que tu as faite pour obtenir ces MKV, mais en changeant les paramètres du codec vidéo (principalement en baissant le bitrate bien sûr :wink: ).

Héhé, le hic, c’est que ces rips viennent de support loués.
Et si pouvais trouver une solution qui m’éviterait d’être obligé de retourner louer tout ces films… Ca m’arrangerait bien :super:

:heink: Tu es conscient que c’est interdit ???

Oui, mais j’estime que mon comportement est déjà nettement plus légal et acceptable que celui de ceux qui téléchargent tout simplement les médias sur le net :wink:

Non, pas un truc plus légal qu’un autre, c’est légal ou ça ne l’est pas, tout simplement !
Ce n’est pas nous, modos ou forumeurs, qui faisons la loi :neutre: