Forum Clubic

Diminuer mon ping

Bonjour,
depuis quelque temps je me mets a jouer en ligne mais j’ai un ping horrible et trés instable !!!!!!!!!!!!!!!! Par ex je peux avoir 9 ( parfais mais c’est trés rare ) mais le reste du temps je tourne a 400/500 ms !!!
J’en ai marre car c’est impossible de jouer comme ca. J’ai ce ping avec SWAT 4.
J’ai une connexion 512 kb/s chez Orange.

Merci de m’aider

PS ma connexion est 3x trop lente qu’elle devrais l’etre car normalement en 512 on telecharge a 64 Ko/s ( en laissant un marge on va dire de 50 a 60 ko/s ) mais moi je ne suis qu’a 28 / 30 ko/s !!!!!!!! C trés bizarre

"Augmenter mon ping"

euh je suppose que tu veux le baisser… et non pas l’augmenter :ane:

Pour baisser le ping y’a pas de solution miracles: le modem joue une part tres legere. Ensuite vient la ligne.
Eventuellement si tu as des logiciels espion ou autres qui te bouffent les 9/10 de ta bande passante ça peut aussi etre une cause.

Donc commence par faire un nettoayge du PC: virus, spyware etc
Mets les drivers du modem à jour, si tu es en modem USB envisage la solution ethernet (routeur etc). Et au final il te restera le coup de fil à un (presque) ami: le SAV orange pour savoir pourquoi ta ligne est devenue pourrave.

:hello:

C’est peut-être aussi un mauvais réglage dans le jeu. :neutre:

C’est quoi le jeu ?

[+] À oui SWAT 4, ah non je ne connais pas le jeu…

tout est propre je vien juse de formater et ma bande passante et tout le temps a 0% ou presque

Pour dire ça je suppose que tu utilise le gestionnaire de tache: saches juste que ce dernier n’est absolument pas fiable pour le monitoring du reseau.

Utilise plutot un outil qui va donner les debits e ntemps reel: Stat’n’perf ou DUmeter :wink:

et ben c’est pareil avec Stan’n’perf mais je comprend pas comment parfois je peux avoir 9 ms et d’autre fois 500 ms

SWAT 4 n’a pas a etre configuré

deja j’comprends pas comment tu peux avoir 9ms de ping :ane:
Avec une connexion orange c’est quasi impossible 9ms de ping (c’est digne d’un reseau local)

Essay un autre jeux pour voir si ça ne vient pas de SWAT4 :neutre:

Salut…
Essais d’optimiser le ping en modifiant le MTU, voila la procedure :
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_3.php

J’ai essayé avec Colin lcrae et je reste a 200 environ mais la c’est stabla tandis qu’avec SWAT 4 ca passe de trés bon a trés mauvais et ca coupe du serveur quand on depasse 500 ms !!
Pour le MTU j’ai pas tout compris…
Il n’y a pas de logiciel qui permet de boosté le pign qaund on lance un jeu ?

Salut…ya un petit programme interressant et complet avec un tuto dans la page du lien que je t’ai donner plus haut…
C’est une optimisation ,faut pas s’attendre à voir la connection s’envoler.
De plus, peut etre le serveur de ton jeu est-il trop solicité ?

De toute evidence c’ets le serveur du jeu SWAT qui est moisi.

J’ai completement oublié aupravant, si tu veux verifier ton ping à toi il y a un moyen simple.
Ouvre un fenetre de commande (le truc façon DOS) et tu tape: ping url ou Ping adresse IP.

Par ex tu peux tester ta ligne en faisant: ping www.orange.fr ou mieux en utilisant l’IP du DNS Orange.

Ensuite tu peux essayer vers des sites comme clubic etc.

Ainsi tu sera vite fixé si ton mauvais ping vient de chez toi ou du serveur.

en faisant ca j’ai une moyenne de 60 ms environ et j’ai essayé a differente heure et different jour. Ca viens donc des serveurs