Diminuer la vitesse du proc du pc

Bonjour voila j’ai un petit probleme j’ai mon pc qui tourne trop vite ( ceux qui n’est le probleme de personne).
J’aimerai savoir si vous savez si cela est possible de diminuer la vitesse de celui ci?
MErci d’avance pour vos reponse.

Ben au lieu d’augmenter le FSB tu le diminues, mais qu’appelles-tu “tourner trop vite” ?

bin en fait avant on avait des pc de 250M
maintenan c des 4 G et sa pause des problemes.
j’ai pas acces au FSB je croi

Par ton bios


Quels sont tes problèmes ? Parc'que j'avoue que j'ai jamais rencontré ce type de problème.

cela n’y est pas


disons que j'ai un pc qui doi communiqué ac un systeme ancien le pc communique a laide dune carte isa et defoi il fait d time out On a augmenté c valeur de timer mais toujours pareil Edité le 18/08/2008 à 11:51

Tu as flashé ton bios ?

???
oui configuré comme il ce doit

Je ne vois pas quels genres de problèmes ça peut poser :neutre:

Tu peux être plus précis?

Détailles ta config aussi. :jap:

ON a des probleme de vitesse je pense que l’on va trop vite ds les boucle du programme
et on attend po les reponse du systeme
donc je pense ke comme il est possible d’augmenté la vitesse des proc il est ce peut que l’on puisse la diminuer

Ca ne répond pas à ma question …

C’est quoi la config?

Quelle est ta carte mère ?

c’est une carte mere industrielle
MB800
Je vais manger je re aprés vers 2H.
Edité le 18/08/2008 à 12:01

Tu pourrais détailler le problème ainsi que la config d’une façon précise, parce que pour aider là c’est vraiment très évident :riva:

Effectivement.

Le probleme c’est les time out
config carte mere MB800
cg matrox mga milenium pci
Carte can isa qui fonctionne en irq 10
512 de ram
pentium 4
os win 98 se
L’irq 10 est resever sous windows ainsi que la plage memoire C8000 CFFFF
Le bios c un pheonix
Edité le 18/08/2008 à 14:45

Et la vitesse du proc?

A mon avis le principal probleme c’est le logiciel/programme qui est codé avec les pieds :riva:

Ca fait longtemps que la frequence CPU n’est plus une valeur étalon dans les programmes pour les boucles et autre time out :neutre:

C’est quoi le soft qui pose probleme exactement ? Parce que à mon avis c’est plus de ce coté là que du coté hard qu’il faut chercher
Edité le 18/08/2008 à 16:41

+100 pour un bug du programme ou un défaut de conception, dire que c’est la faute du programme qui va trop vite c’est facile, si le système est bien fait ça ne devrait pas poser de problème (j’ai déjà fait des systèmes de com entre PC, des systèmes d’acquisition de données, normalement il y a une synchro entre les deux, un système genre Req/Ack, même sur un lien série genre RS232)
Edité le 18/08/2008 à 16:45

merci beaucoup jattend le retour de vac de linformatitien

Ah OK, si ce n’est pas toi qui a fait le programme alors en effet il est plus prudent d’attendre le retour de la personne compétente :wink: