Diminuer la mémoire systeme partagée (graphique)

salut j’ai un serieu probleme le vien d’installé vista et voila que les problemes commencent le systeme me boufe 767 mo comme memoire partagé pour le graphisme alors que je n’en ai pas du tout besoin (j’ai une hd 4870 1go) par contre j’ai 2 go de ram doc il me reste plus que 1260 mo !!! j’ai essayé de dimunié cette memoire partagé dans le bios j’ai une carte mere gygabyte p31 ds3l mais il y a absolument rien
y a t’il un moyen de diminué cette memoire partagé ou carrement la desactivé?

salut !

ca a beau etre de la memoire partagée, t’es sur que ca t’occupe cette place dans la ram ou le swap ?
moi aussi j’en ai, mais c’est pas pour autant que ca me bouffe de la ram pour autant…

Une carte qui possède 1 Go de ram et qui pompe quand même dans la ram système ? :heink: ça existe,ça ? :etonne2:

elle est a 1791Mo cette valeur pour moi, mais c’est pas pour autant que j’ai 2Go de ram en moins disponible…
je sais pas exactement ce que c’est mais c’est pas ce sur quoi il faut pinailler…

Il n’y a pas besoin de désactiver quoi que ce soit: la mémoire partagée en question ne sera utilisée par le système qu’en cas de besoin (c’est a dire jamais ou presque avec une carte graphique disposant d’1GO de Ram). :jap:

En temps normal Windows n’utilise pas la ram du système pour suppléer la RAM de la carte graphique.

Merci pour l’info, c’est presque la meme chose que pour le turbo cache ou l’hyper memory

C’est ça que je ne comprends pas,justement : ces technologies sont conçues pour utiliser une partie de la ram système,mais je ne savais pas que des cartes possédant une quantité importante de mémoire qui leur est propre en faisaient autant :neutre: (en même temps,je ne me tiens plus guère au courant de l’évolution du matos :ane:)

Dans le cas de Windows Vista, c’est DirectX 10 qui permet d’utiliser une partie de la ram système pour, au besoin, suppléer la ram graphique.

Voir cet article pour plus de détails. :jap:

Oki,merci :jap: