Dimension de la carte son

Bonjour,
désolé pour cette question de débutant mais cela me pose réellement problème.
Je désire investir dans une carte son avec une sortie S/PDIF optique pour pouvoir installer mon casque Tritton AX720 ( DOLBY).
Hors mon PC est de petite taille ( ACER AX3400 ) donc je me posais la question :
Est ce que toute les cartes graphiques surtout celles qui se branchent sur PCI-Express vont sur mon pc ??
et est ce qu’une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium serait un bon choix ??
Merci à tous pour vos réponses .
@+

Carte graphique ou carte son ?

A première vue, ton pc accepte les cartes graphiques de type “low profile” donc pas de carte graphique décente à mettre dedans.

Evite Creative, préfère d’autre marque : www.materiel.net…

je parle bien d’une carte son :wink: et il me faut un emplacement fibre obtique.
Edité le 25/12/2011 à 18:47

D’où

[quote=""]
Evite Creative, préfère d’autre marque : www.materiel.net…
Edité le 25/12/2011 à 18:59

Merci et donc il y a un adaptateur jack/ S/PDIF si je comprends bien :wink:

L’adaptateur est dans le carton, fourni avec la carte mais attention, c’est du PCI-Express !
Edité le 25/12/2011 à 20:40

Arf,ça ne va être facile d’ajouter quelque chose dans un boîtier pareil :confused:

computershopper.com…

Il y a tout intérêt à mesurer l’espace disponible : une Xonar DX fait 6,9 cms x 16,8 cms :wink:

Eventuellement, il reste la solution de la carte son “externe” à brancher sur un port USB …

D’après cette photo, il semble qu’il y ait un port PCi et un PCIe dispo

http://computershopper.com/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/acer-ax3400-u2012-inside/648347-1-eng-US/acer-ax3400-u2012-inside_maxwidth.jpg

Le boitier doit pouvoir prendre des cartes pleine hauteur. Par contre on ne peut pas voir sur la photo si la carte peut se glisser le lon des lecteurs optiques :arf: donc comme l’a dit Blackalf, bien mesurer ce qui est dispo. Au cas ou, la Xonar Dx est livrée avec une équerre low profile. www.ldlc.com…

L’adaptateur est de ce type (mini toslink) pour se brancher dans une prise jack 3.5

http://www.hifi.com.tw/images/product/audioquest_minitoslink_l.jpg

Merci pour votre aide ;)…
la nuit m’a porté conseil , puisque qu’avec mon casque j’ai déjà le système Dolby etc etc etc , il suffit juste que j’achete l’adaptateur et non la carte son qui va avec ???

pour info:

@+

Oui il est dit ceci dans le lien que j’ai posté,mais ils ne donnent pas les dimensions :confused: qu’entendent-ils par “demi-hauteur” ? lowprofile,j’imagine :neutre:

Vi donc c’est low profile uniquement, j’avais pas vu cette phrase :jap:

A un détail près, dans 90% des cas ton casque ne sortira que du 2.0 vu que les chipset intégrés sur la carte mère ne savent pas gérer le Dolby Digital, tu n’en auras que sur les DVD en mode passthrough. Le casque est capable d’émuler du 5.1 à partir d’une source stéréo avec le Dolby Prologic, mais le résultat est assez mauvais.

Donc Yoshi , dans tout les cas tu me conseils de prendre cette carte ( si elle passe au dimension).
Et oui , j’ai ma PCI-Express de libre… au pire vous avez une référence a me soumettre en carte Externe ?
@+;)

Pour bien profiter de ce type de carte, une bonne carte son apport un plus certain :jap:

Pour les cartes externes, à qualité égale elles sont en général nettement plus chères et le fonctionnement en USB peut parfois être capricieux (micro coupures). Les modèles externes en 5.1 sont assez rares, donc mieux vaut privilégier une carte interne :wink:

Même chose pour les cartes graphiques je suppose .
Car si la carte son sera limite niveau taille , la carte graphique elle ne passera pas . ( enfin je pense lol )

Souvent, un chipset graphique Intel est intégré sur la carte-mère des mini PC …

www.youtube.com…
Edité le 27/12/2011 à 19:51

D’après la photo de la carte mère on ne voit pas de port PCIe 16x, donc pas vraiment possible de changer de carte graphique. Sans parler de l’alimentation qui ne suivra pas et qui n’est pas d’une dimension ATX standard. Ni de la ventilation qui n’est pas prévue pour une carte graphique plus puissante.

Il y a 2 prises dans le PC selon la vidéo de Palou.
Un PCI et un PCI-Ex 1x.

Donc la carte graphique, c’est mort d’avance.

hum j’ai peur que le lecteur CD me gêne pour la carte son .
Les 16.8 cm c’est la longueur total ou juste la carte sans la fixation métallique ?

C’est la longueur de la carte, le reste est normalisé, soit c’est pleine largeur (voir plus pour certaine carte) soit Low Profile (le cas de ton boitier).