[Dimension 5150] Souci impression USB

Bonjour a tous.
.
Je suis informaticien de métier , mais sur ce bug , je perd un peu mon java…

voila , mon père à un dimension 5150, depuis un certain temps il n’arrivait pas a imprimer des documents sur son imprimantes .
l’imprimante imprime quelques lignes ( pages) et s’arrête avant la fin du doc. L’imprimante ayant fait son temps je situé plus le souci au niveau de celle ci … malgré qu’elle imprimait encore correctement a partir d’autre poste …

ce we , j’ai donc acheter une imprimante toutes neuve.
aucun souci a l’installation.
page de test windows sorti sans souci.

Mais des que je veux lui faire sortir des chose plus lourdes , cela ne passe plus , le document sort du spool windows , mais n’arrive pas à être traité par l’imprimante.

j’ai remis à jour tous les drivers , le bios , j’ai fais un surchage de XP … elle ne veut rien savoir.
( bien sur sur un autre machine elle fonctionne parfaitement …).
J’ai fais un scan de mon disque pour voir si des secteurs défectueux ne serais pas sous les fichier d’impression. (pas de probleme lors du scan)
j’ai fais aussi un contrôle de ma ram au cas ou , pas d’anomalie dans le rapport …

pas de trace de souci dans le gestionnaire d’évènement non plus …

Les autres périphérique usb tourne ( souris , clavier …) la souris tremblote bien un peu , mais je pense que cela vient plus de la souris optique mais bon je commence a douté un peu …)

j’ai voulut faire une restauration usine de la machine , mais cette dernier ne répond pas à mon CTRL-F11 noté dans la doc, avez vous d’autre raccourci ?

si quelqu’un a déjà eu ce genre d’aventure , et la résolut autrement que par un vol par la fenêtre je suis à l’écoute …

test un F8 ou F6 au démarrage

Sinon regarde la configuration du tampons et du spooler

Au pire vire le spool et passe en impression direct

j’ai télécharger une appli pour restauré le secteur de démarrage de la machine , ce faisant j’ai réactivé la fonctionnalité qui permet de reinitialisé le disque de la machine , comme si elle sortait de l’usine , et la cela fonctionne.