Dimanche prochain, premier tour de l'élection présidentielle France 2012 ... Qui franchira le premier tour ..?

Bonjour,

Dans 8 mois, nous désignerons 2 personnes qui auront la mission d’abord de tenter de nous convaincre qu’ils peuvent nous offrir un avenir, a nous et aux générations a venir, le plus heureux possible, puis pour le(la) meilleur(e) des deux, de devenir le nouveau président de la république. Et si c’était demain …? Pour qui voteriez vous, vous ? Petit sondage réalisé sur le site de pixule.com . Les candidats PS ne s’étant pas encore affrontés, ils sont tous les 3 (les 3 “favoris”) dans le sondage.

Bon vote a ceux (celles) qui veulent jouer … (dans 8 mois, ce ne sera plus un jeu …)

Lien du sondage :

www.pixule.com…

pour l’instant personne … sont aussi nul les uns que les autres … avec des “idées” bien loin de la réalité des gens au quotidien …

je serai curieux qu’on demande, à l’improviste bien évidement, juste le prix d’une baguette en France, à ces chers :sarcastic: candidats …

+1

Comme les deux dernières élections je pense que l’on va devoir voter par défaut…

ou ne pas voter. [:shy]

Il faut se rendre à l’évidence, personne ne peut être bon dans tout les domaines. La solution serait d’élire les ministres plutôt qu’un président.

Faudrait surtout voter correctement aux municipales et aux législatives. Se sont les grand électeurs qui élise nos chers sénateurs et nos députés qui votent nos lois.
Mais vu que 90% des gens n’y connaissent rien en politique ce n’est pas demain la veille qu’il va y avoir du changement.

On râle toujours qu’il n’y ai que des promesses non tenues mais ils n’ont pas le choix pour être élu. S’il fallait expliquer le plan envisagé pour diriger le pays la populasse à qui on a donné le droit de vote n’y comprendrait rien.
Le gouvernement représente l’exécutif et le sens de la marche. Mais les ministères ne voient pas leur personnel renouvelé à chaque présidence. Les documents qui leurs sont fournis (aux ministres) en viennent.
Après libre à eux de n’écouter qu’à moitié les conseillés par excès de zèle.

Même moi je ne le connais pas, et pourtant je mange du pain (mais pas de la baguette, c’est nul ça se conserve très mal et le pain de campagne c’est bien meilleur :o ). C’est le genre de questions pièges qui ne veulent pas dire grand chose pour moi.

Sinon pour revenir au sujet, je sens qu’au premier tour je vais voter pour le même homme qu’aux 2 présidentielles précédentes.
Edité le 20/08/2011 à 12:24

Elle est très bien la baguette et elle coute 85 ctm en bas de chez moi et 90 a coté de la mairie. :neutre:

Ouais mais comparé à un vrai bon pain de campagne… 'fin bref, c’est hs ^^

(par contre je paye 3 à 4 fois plus mais il me fait la semaine sans problème et sans rassir)
Edité le 20/08/2011 à 12:57

à ben si, c’est ce que monsieur tout le monde paye au quotidien, j’aurai pu dire le prix d’un journal papier, le prix d’un plein, d’en l’abonnement à EDF-GDF pour une taille d’appartement de 70 m2 par exemple … c’pa les questions qui manque …

le cout d’un caddie d’un couple avec enfant … etcetc
Edité le 20/08/2011 à 13:45

Mais c’est pas le fait de savoir répondre ou pas à ces questions qui va faire une politique bonne ou pas…

ça prouverait déjà en parti si oui ou non ils sont conscient de l’état des finances des couples/célibataires une fois toutes les charges obligatoire à payer …

parcequ’ils sont bien mignon à gauche comme à droite, mais augmenter les impôts, les taxes ça va 5 minutes …

Tu peux pas, Jean-Marie LP ne se présente plus cette fois-ci ! :neutre:

Nan mais tu sors, là ! :o

Le jour où je glisserai un bulletin de ce bord-là, je demanderai l’euthanasie :nexath

Chevênement il se présente pas ?

Je crois que si, mais il ne s’est pas présenté en 2007 :o
Edité le 20/08/2011 à 17:04

Besancenot, petit coquinou ? [:shy]

Ah j’ai trouver, il vote pour mr vote blanc, qui est présent à toutes les élections. :ane:


Qui franchira le premier tour ..? Pour répondre à cette question il faudrait déjà connaitre le candidat du PS Aubry ou Hollande. Et même dans ce cas difficile à dire. Probablement sa se joura entre M Lepen N Sarkozy et M Aubry ou F Hollande. Pour le reste Eva Jolie nous fera un 2% a tout casser, Bayrou c'est qui celui là ? Mélanchon sera à suivre de prêt et NDA peut-être 3 ou 4% on verra. Villepin ne se présentera pas et Borloo si il se présente peut faire 6 à 7%. Le NPA entre 4 et 5% aussi.

Enfin en l’état parce que normalement tout ces gens devrait bénéficier d’une plus grande couverture médiatique. Mais vu la frilosité des Français au changement et à la nouveauté dans le paysage politique je pense que je ne suis pas très loin des vrai résultats.

Tsss :o

Tous ceux qui suivent un peu le topic politique savent pour qui je vote :smiley:


[quote="zxcitroen"] Bayrou c'est qui celui là ? [/quote] Tu sais, le mec qui était le seul à parler du problème de la dette en 2007, d'ailleurs les autres se foutaient de lui à cause de ça... Oh ben tiens, qu'est-ce qu'il se passe maintenant ??