Dimage Z3, Z5 ou Sony Dc V3 ?

message supprime
Edité le 23/11/2009 à 13:29

Je ne connais bien ces appareils, mais effectivement, avec des compléments optiques, on risque d’avoir des déformations, surtout en grand angle, mais aussi en télé. Il vaut mieux prendre un bon zoom au départ.
Les dimage sont d’autant meilleurs que le stabilisateur est efficaces, parait-il.
Sinon, le z5 a aussi la griffe pour flash supplementaire. Mais est-ce bien necessaire ?

Le Z3 a également la griffe pour un flash supplémentaire…

pourquoi pas un panasonic comme gros zoom, ou alors le nouveau canon qui m’as l’air pas mal du tout!!!
http://www.clubic.com/actualite-19780-canon-annonce-le-powershot-s2-is.html

j’ai eu un Canon powershot A80, vraiment super photos, pas mal sur beaucoup de choses mais par contre trop lent …beaucoup trop lent, et il semblerait que ce soit un peu propre a Canon la lenteur …

j’arrive un peu tard mais choisi tout sauf le Z5…c’est une grosse merde.

Très constructif en effet :sleep:
Tu pourrais peut-être rentrer dans les détails, nous dire pourquoi :whistle:

A tu regardé du coté du panasonic FZ5 ??
A mon sens c’est un bien meilleur choix que les konica-minolta.
Tous les tests te le diront, et je peux te le dire aussi puisque j’ai pu essayer longuement les deux. J’ai gardé le panasonic.
Le seul avanatge des KM est leur mode video … m’enfin, c’est pas un camescope :wink:

En bref, les Z5 / Z3 sont de très bons appareils, mais le pana FZ5 est un cran au dessus niveau qualité de fabrication (pas photo!), qualité d’image (plus sérré, mais notable), optique (leica quand même. …) … etc. pour sensiblement le même prix, prends le pana.

Pour le SONY c’est une autre histoire … ce n’est pas du tout la même gamme d’appareil … le v3 etant un superbe compact entièrement débrayable et non un bridge …
Ce n’est pas le même prix non plus
Faut savoir ce que tu compte en faire, parceque si les premiers ont un excellent zoom stabilisé (très impressionnant ), le sony sera BIEN meilleur dans des conditions de faible luminosité (beaucoup de bruit chez pana et encore plus chez KM) … tout est une questions de choix :wink: