Salut, je me pose la question depuis 1 semaine mais je sais pas si je devrais upgrader ma machine en entendant les phenom X4 ou changé de config carrément. Actuellement, j’ai:
a8n-sli deluxe
Athlon 4200 + @ 2.2 Ghz
2x1 Go ddr 400 OCZ
alim de 720 OCZ evostreem
Xfi extreme music
Diamond radeon HD 2900 XT 1Go ddr4
DD western digital 320 Go
G15
razer diamondback
1 lecteur DVD
1 graveur DVD
PS: je suis pro AMD mais si vous me conseiller du Intel, ayez de TRÈS BON ARGUMENT
Encore un qui joue a kikialaplugrosse…
Je ne repondrait meme pas …
Edité le 29/08/2007 à 08:33
Toute la question ets de savoir si tu en as vraiment besoin ou si comme dit Gazzzzz c’est pour jouer à kikalaplusgrosse.
Avec ta carte video les jeux ne devraient pas poser trop de soucis. Ton machin devrait encore être capable de tenir en attendant que tu lui colle un phenom dedans vu que tu semble tenir tout particulièrement à ce CPU qui sortira un jour…
Meilleur rapport prix/performance/dissipation thermique chez Intel … tout simplement, ça ne va pas plus loin. De manière globale leur offre est meilleur et il faut vraiment être fanatique pour ne pas s’en rendre compte.
euh en fait je ne vois pas l’utiliter de changer de config…tu la trouve vieille?
pourquoi intel plutot qu’amd…? euh parce que amd est totalement a la ramasse et ils vont coulés…sa fait deja quelques temps qu’intel est passé a 65nm et amd…ah ils arrivent…bah c’est dommage intel passe a 45nm…ils ont toujours un train de reatrd…la finesse de gravure est tres importante…c’est comme la memoire embarqué ils ne savent pas mettre plus de 2mo je crois sur un proc pour les particulier je parle…
C’est dommage car leurs proc sont tres tres bon pour le jeu, mais intel est bcp plus polyvalent, sans parler des perfs d’overclocking…
je dis ca alors que j’ai plus acheter de proc amd qu’intel lol mais a mon avis amd c’est prix une claque et sa vas continuer car intel est sur une bonne pente au niveau finnaciers alors qu’amd est plutot sur une mauvaise…
m’enfin c’est toi qui voit…mais pour l’instant ta config est loin d’etre vieille…
jveux pas jouer à celui qui a la plus grosse, c’est juste que mon processeur marche dans le tapis quand je joue à un jeu comme dirt ou bien stalker. sa fait lagguer le jeu puis sa me tape sur les nerfs. Voilà le pourquoi du dillème. Je sais pas si je devrais juste changé de processeur et resté sur socket 939 en entendant les phenom x4 ou bien changé de carte mère et de processeur pour une nouvelle config.
je sais pas ce qu’en pense les autres personnes du forum mais pour moi sa ne dvrait pas lagguer…tu as quoi comme drivers pour ta carte graphique?
J’ai ccc 7.8. Sa laggue quand il y a plusieurs AI en même temps exemple dans dirt, les courses avec plusieurs concurrent sa laggue mais tous seul sa laggue pas. Dans stalker, sa laggue quand il y a plusieurs soldats qui arrive pour me faire la peau ou bien quand j’arrive dans un bidonville ou bien quand les créatures (plus que 2) attaques. Quand je regarde sur mon clavier, les 2 cpu sont à 99% dans c’est moment là
Que ton CPU tourne à fond dans un jeu c’est normal, ça ne veut pas forcement dire qu’il est la cause du ralentissement :neutre:
Essaye en baissant le niveau de details et la resolution dans tes jeux, si ça lag toujours (j’en doute) alors on pourra peut-etre dire que ça vient du CPU (j’en doute bis). Mais il y a de fortes chances que ça lag juste parce que tu en demandes un poil trop à ta carte vidéo :neutre: