Dilemne du moment pour moyen de gamme - faut-il adopter les nouvautées ?

:hello: Hey salu ttlm :hello:
Bon alors comme beaucoup en ce moment je pense, après l’arrivé massive de revolution dans le matériel, je compte changer de config mais nombreux dilemne viennent à moi…j’ai donc besoin de l’aide de tous et je pense que beaucoup seront intéressés…Mes questions sont peut-être encore un peu trop personnel, excusez-moi

I: Faut-il passer au Dual-core chez AMD Athlon 64? Ce choix est-il plus judicieux à partir d’un certain modèle de processeur? ex: Vaut mieux choisir un 3200+ o/c ou un 3400+ o/c ou un X2 3800+ ou un X2 4000+? (L’overclocking de DualCore est-il au point et intéressant?)

II: J’entend beaucoup des perfomances des séries 6800 et 7800, mais mon choix se porterait plus sur les 7600. Les 7800 ne conviennent pas à ma demande, devrais-je donc reporter mon choix sur les 6800?

III: Au niveau de la ram, la DDR2 a t-elle vraiment un meilleur rapport qualité/prix que la DDR? Faut-il upgrader de la PC3200 à la PC4000?

IV: RAM: 512mo, 1go, 1.5go ou 2go?

V: Question très personnel :smiley: Hitachi ou Maxtor? 80 ou 120 go? (pas besoin de plus je grave tout…)

VI: Faut-il “se compliquer” un peu la vie dans l’installation avec du SATA2 pour les disques dur?

Là, tout de suite, maintenant rien d’autre ne me vient. Donc amenez vos questions !!!

Merci d’avance à tous de faire marcher ce topic :jap:

Les conseils et les liens ne sont pas seulement acceptés, ils sont surtout demendés !!!
Le bouche à oreille sur le net il n’y a rien de mieux :lol:

Pour Moi personnelment je compte passer en :

  • Textorm 6A19 Noir (sans alim.) & Forton FSP-400-60GLN 400W GreenPower

  • ASRock 939 (Dual-Sata2-ATX-PCIExpress-AGP8x)

  • AMD Athlon64 3200+ - socket939(version boite) (o/c en 3800+) ou AMD Athlon64 X2 DualCore 3800+ - socket939(version boîte) -> HESITATION & Artic Cooling Freeze 64pro socket 939

  • Club3D GeForce 7600GT 256 Mo - PCIExpress -> HESITATION

  • Corsair value DDR-SDRam 1go PC3200 400MHz (x2?) -> HESITATION

  • Hitachi Desktar 7K80 (Sata) - 80go 7200tours/min ->HESITATION

  • Graveur Samsung SH-W163A

Donc voilà j’hesite surtout que je dois faire attention à tous les prix par rapport à mon budget :ane: donc merci à tous pour vos précieux futur conseil… :jap:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

LE DEBAT EST MAINTENANT OUVERT EN ESPERANT QUE CA NE SOIT PAS UN GROS FLOP !!!

Si tu dois faire attention a ton budget tu auras du mal avec le X2…

Tu possèdes combien en tout pour ton PC?

http://www.clubic.com/shopping-132546-0-xf…ion-590mhz.html 7600gt xfx
http://www.clubic.com/shopping-113417-0-hi…ial-ata-ii.html
http://www.clubic.com/shopping-124853-0-g-…nel-cas2-5.html
pour le budget, je ne comprend pas trop vue l’ecart de prix entre un a64 3200 et un x2 3800.
anvil > grilled :confused:

I Perso, étant joueur avant tout, je trouvais limité l’interet du Dual Core… jusqu’à ce que j’essaye! Un 3800+ (2 ghz d’origine) à 2250 Mhz avec ses 2Mo de cache ça gère bien. Très confort. Un peu cher. Pour l’oc mate .

II Les 7800 ne te conviennent pas? Trop chère tu veux dire? Quoi qu’il en soit oublie-les, pour moi les 7900 les remplacent. Donc ouais, 7600 GT, milieu de gamme “performant et abordable” comme on dit, voir 7600 GS avec un bon oc voir ici

III En fait là sur A64 t’as pas le choix: DDR. Par compte une DDR haute fréquence genre PC4000, est interressant pour un overclocking tranquille(j’aime bien 250 Mhz à synchroniser), . Sinon, la DDR2 est plus chère qd même

IV 2 gigas! 2 gigas! C confortable 2 gigas, mais bon 2Go de PC 4000… Ptêt un peu cher!

V Je fais avec Maxtor, mais mon Raid 0 s’est planté y’a qq tps… la faute à qui??

VI Euh… faut pas non plus que ça devienne mission impossible mais à 1ere vue c loin d’etre le cas, selon moi ça pose pas trop de pb le SATA, et c vraiment l’avenir (le PATA est déja condamné !! Aha!)

Pfiou, marathon un peu ce post, mais bon, j’ai pas cours alors j’ai que ça à faire! Réagissez vite aux questions, aux réponses, si vous etes d’accord ou quoi !!..

A+

tu veux dire 2x512 (1024 de cache) sachant que dans un jeu n’etant pas optimisé pour, il n’utilisera que 512 de cache

oups oui, n’import’koi moi
ce serai cool si le 3800+ avait 2*1Mo de cache!

C vrai ça, je connais pas l’impact de la taille du cache dans les jeux… misère…
Mais c surtout pour les taches de fond (pdt les jeux)que je pense utile le dual core qu’en penses-tu?

boaf moi je dis ça mais je suis sur Winnie 3200+ a 2.5Ghz, ça reste du rêve pour mon budget
A+!

:hello: Re ttlm,

Pour ceux qui n’on pas compris pour mon budget…
Je revends deux PC, avec ceux-ci j’en rachète un. Ne sachant pas combien j’en tirerai exactement je fais atention à tous les prix…
Ensuite si je reste en “monocore” je n’aurais surement aucun investissement en plus alors que si je passe en dualcore il me faudra mettre surement entre 100 et 200euros de plus…
Voila merci bcp pour tous, je pense que dans la config que j’ai montré, je vais essayé de passer ma ram en PC4000 avec un dualcore…et je reste sur ma 7600gt de chez club3d a 210€ quitte à devoir changer le ventirad…

Sinanil parait que pour du sataII il faut “bricoler” deux trois truc avant de pouvoir faire marcher le tout alors qu’avec le sataI il suffit de savoir brancher des fils :ane: donc déjà est-ce que je me trompes?et ensuite si nan, est-ce si confortable de passer en sataII ??

Merci :jap:

Salut!
Bon le Sata II j’imagine que c comme le Sata, à l’install de WinXP tu devras lui spécifier des drivers pour le Sata (touche F6 au démarage de l’install de XP), sinon il ne les reconnaitras pas. Ces “drivers” sont normalement sur ton CD de ta carte mère, avec un petit soft pour créer une disquette ad-hoc, ou sur le site du fabriquant (de la carte mère). En tout cas, c com ça que j’ai tjrs fait!
J’éspere que j’ai rien ommis!

:hello:
:non: :non: les "nouveaux" chipsets gere le sata en natif, Nforce 4,etc…

mmh… pas ma SLI Deluxe…

ca depend si tu fais un raid0

un copain m’a expliké, donc je chosis le Sata2 bcp plu perfoman…