Dilemne d'alimentation et pb carte mère

Salut a tous,

Voilà la config que je vais commander :

Intel Q6600
2x 1 Go de GSkill
Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R (ou la P35-DS3R)
Sapphire radeon HD 3870 512 mb
rajoutez a ca mes composants existants : 1 Disque 300Go sata, 1 disque IDE, 1 lecteur et 1 graveur, 1 lecteur de carte, quelques ventilos et ma tour atrix

Donc première question :

Je possède une alim Tybotech (livré avec la tour si je me rappele bien) indiqué 400 W (enfin c’est du noname déguisé je pense …) et je ne sais pas quel alim prendre
j’hésite entre :

Antec Basiq 500 W : www.rueducommerce.fr…
ANTEC EarthWatts 430 Watts : www.rueducommerce.fr…
Fortron 400 W : www.rueducommerce.fr…
Antec EarthWatts 380 W : www.rueducommerce.fr…

J’hésite mais la Fortron semble etre un bon choix, la 380 W pas cher mais je crois qu’elle est pas assez puissante, et la 500W sympa pour le prix^^

Je suis indécis, aidez moi a choisir .

Deuxième question : Voila je veux prendre la CM gigabyte mais laquelle ? J’ai trouvé 2 modèles différents de quelques euros et je ne vois pas la différence =/ :

La www.rueducommerce.fr… (P35C-DS3R)
et ca www.rueducommerce.fr… (P35-DS3R)

Troisième question : Je ne m’y connais pas du tout en CM mais sur les fiches de ces cartes il fait marqué 1 connecteur IDE sauf que moi en IDE j’ai mon 2e disque, un graveur, un lecteur …

Donc comment ca se passe dans ce cas la ?

Merci d’avance pour vos réponses !

vu ta configuration opte pour une 500 watts ce n’est pas là que tu dois chercher à faire des économies :smiley:

effectivement les nouvelles cartes mère ne possèdent plus qu’un seul connecteur IDE voir aucun !!
tu seras donc limité à l’utilisation de deux périphériques IDE

de plus il n’est pas conseillé de brancher sur la même nappe IDE un disque dur et un lecteur ou graveur car le plus rapide des deux se met à la vitesse du plus lent. gardes donc l’ide pour ton lecteur et graveur.

Tu pourras toujours convertir ton disque dur ide en disque dur externe via un boitier :super:

sinon tu peux acheter un graveur dvd sata pour entre 25 et 30 € :super:
Edité le 31/12/2007 à 13:53

Hello,

  1. Pour ce qui est de l’alim’, pourquoi à chaque fois vous prenez les derniers composants informatiques et que pour l’alim’ vous cherchez le bas de gamme?
  2. Pour la carte mère, la P53C accepte la DDR3 ce que ne fait pas la P35. C’est l’unique différence.
  3. Et oui malheureusement les nouvelles cartes mères plus qu’un seul port IDE généralement vu que le sata est de nos jours complètement implanter dans le commerce informatique.

[quote="Petit_Bigorneau"] vu ta configuration opte pour une 500 watts ce n'est pas là que tu dois chercher à faire des économies :D

effectivement les nouvelles cartes mère ne possèdent plus qu’un seul connecteur IDE voir aucun !!
tu seras donc limité à l’utilisation de deux périphériques IDE
tu peux acheter un graveur dvd sata pour entre 22 et 30 € :super:
[/quote]

Je crois rêver!!!
Hier je conseille une alim’ de 500W à un gars qui a presque la même configuration et tu me sors ta soupe comme quoi ta advance de merde fait très bien l’affaire et là tu dis le contraire, tu es pathétique.


[quote="Petit_Bigorneau"] vu ta configuration opte pour une 500 watts ce n'est pas là que tu dois chercher à faire des économies :D

effectivement les nouvelles cartes mère ne possèdent plus qu’un seul connecteur IDE voir aucun !!
tu seras donc limité à l’utilisation de deux périphériques IDE

de plus il n’est pas conseillé de brancher sur la même nappe IDE un disque dur et un lecteur ou graveur car le plus rapide des deux se met à la vitesse du plus lent. gardes donc l’ide pour ton lecteur et graveur.

Tu pourras toujours convertir ton disque dur ide en disque dur externe via un boitier :super:

sinon tu peux acheter un graveur dvd sata pour entre 25 et 30 € :super:
[/quote]

Ou est-ce que tu vas chercher des conneries comme ça?

qui a presque la même configue et qui avait déja une bonne alimentation nuance, mes réponses sont adaptées aux diverses situations, je ne suis pas une mitraillette à change ton alim change ton alim, prend une 500 watts une 1000watts systèmatiquement en dénigrant les petites alimentations qui même noname peuvent pour certains cas être tout à fait adaptée, sable et suffisante.

conneries pareilles…

commences par lire la presse informatique, aller dans une école informatique avec des gens qualifiés dans leur domaine, apprend à respecter les autres et après tu pourras venir critiquer avec des arguments qui tiennent la route.
Edité le 31/12/2007 à 14:11

  1. pour l’alim les 4 que tu cite sont bonnes, a toi de choisir…en mettant un peu plus tu peut en choisir une modulaire; c’est vraiment appreciable de mettre le strict minimum de cables afin que ca ne soit pas le “bouiboui” dans ta tour :wink:

2.Personellement je choisirais le modele qui gere uniquement la DDR2 car vu le prix prohibitif de la DDR3 je prefere largement n’utiliser que de la DDR2 qui est vraiment pas chere…

3.Oui la tu as un soucis…ce que je fairais c’est de prendre un nouveau graveur sata, comme ca tu peut malgré tout mettre un lecteur/graveur et ton deuxieme disque dur :wink:

Tu compte overclocker ta machine?

Bon calmez vous lol

Vos pb sont a réglé en privé please ici vous faites que du flood !
On me dit que la 380 W (sur un autre post) est largement suffisante !

Et il existe aucun moyen pour mettre des ports ide en plus ? mon 2e disque est juste pour des sauvegardes donc ca peut s’arranger je le passe sur mon disque sata et puis je l’enleve et je remet mon lecteur + graveur (j’ai deja dépasser mon budget la ^^)

Et comment passer mon disque en externe ?

Reponse a Djuss89 : je compte juste overclock mon proc (on m’a dit qu’on le monte a 3ghz sans rien changer) mais c’est tout …

Et pour l’alim tu pense plus a quoi ?
Edité le 31/12/2007 à 14:14

si sous la forme d’une carte additionnel en pci :wink:

ici :wink:
Edité le 31/12/2007 à 14:15

Ca ne m’interesse pas je vais juste prendre un graveur SATA et brancher le lecteur et le disque dur 2 sur le port IDE et le graveur sur le SATA ^^

La carte mère je prend la P35-DS3R (DDR2)

Donc dernier soucis l’alim : je pense la Antec 380 W mais j’hésite, dans mon ancien post on m’a dit que c’était largement suffisent !

Et d’apres vous quel alim prendre ?
Edité le 31/12/2007 à 14:28

Intel Q6600
2x 1 Go de GSkill
Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R (ou la P35-DS3R)
Sapphire radeon HD 3870 512 mb
Si en plus tu vas monté en fréquence ton processeur, ça va être limite…
Avec une configuration comme ça, tape dans les 500W.

PS: Je me souviens qu’avec ma x1650xt ati demandait une alim’ avec un certain nombre de Watts, c’est toujours le cas?
Edité le 31/12/2007 à 14:33

J’ai actuellemnt une X800XT avec une noname de 400W (ca doit faire 200 en réalité et aucun pb)

Mais on m’a dit que 380 W c’est largement suffisant … je comprend plus rien donc tu me conseille ca www.rueducommerce.fr…

Je met pas plus de 80e dans l’alim^^
Edité le 31/12/2007 à 14:43

Q5 - Comment monter de manière optimale mes périphériques IDE ?

R5 - La question est très vaste et peut difficilement être traitée de manière extensive. Comme IcrcI l’a fort bien résumé sur le forum, deux cas principaux se dégagent cependant :

Pour être capable de faire son choix en connaissance de cause il faut préciser que dans le cas d’un branchement de 2 périphériques sur un connecteur IDE, le périphérique le plus rapide accordera sa vitesse avec celle du plus lent. Par exemple, si un périphérique UDMA33 et un périphérique UDMA100 sont branchés sur le même connecteur, les 2 fonctionneront en UDMA33.

Quand 2 périphériques se partagent un connecteur IDE, un seul peut être actif à la fois. La commutation est très rapide et donne l’illusion que les 2 périphériques fonctionnent en même temps, mais en cas d’accès concurrent la bande passante est nécessairement partagée.

a quoi bon avoir un moteur de porsche si on lui mets des roues de twingo…
une bonne config commence par le Béa Ba… ne pas faire tout et n’importe quoi :super:


[quote="Haafling"] Vos pb sont a réglé en privé please ici vous faites que du flood ! [/quote] quel ingratitude... donner des conseils aux gens, répondez à leurs questions voilà comment on est gracié :na: Edité le 31/12/2007 à 14:52

Donc la Corsair est un bon choix d’après vous ? (la Corsair VX 450W)

Mais bigorneau j’ai rien compris lol ! (je m’y connais un peu mais je vois pas pk tu me dis de mettre un disque dur sata sur un port IDE j’ai rien compris lol)

Dit moi juste si ca marche si j’achete un graveur Sata et que je branche mon disque dur et mon lecteur sur les trucs IDE au pire le disque dur je m’enfou c’est juste pour remettre mes donnés perso après le formatage et puis le débrancher ^^ je peux faire ca non ? ca m’évite d’acheté un graveur sata^^

Mais j’ai un disque dur IDE et 1 sata donc confond pas^^ (car t’a écris 1- Brancher les 2 disques durs sur le port IDE1, et le lecteur et le graveur sur port IDE2. )
Edité le 31/12/2007 à 14:50

Et ça date de 2002.
Edité le 31/12/2007 à 14:53

Je te conseille aussi de passer en SATA, l’IDE commence depuis un bon moment a disparaitre et c’est bien plus pratique a brancher :wink: même si niveau perf ca t’es pas forcément très avantageux.
Pour ton alim vise le 500, c’est toujours mieux d’avoir de la marge
www.clubic.com…
www.clubic.com… en version modulaire

Les fortrons et les antec sont un poil moins avantageuses question qualité/prix.
Edité le 31/12/2007 à 14:55

oui effectivement si l’utilisation de ton disque ide est vraiment qu’ocassionel pourquoi ne pas faire comme tu dis…:neutre:

c’est un copier collé donc des exemples standards…

en effet tu n’as rien compris et je confirme que tu y connais un peu vraiment un peu :ane:
j’ai lu nul part de mettre un disque sata sur un port ide… bref…

en résumé:

  • le temps de transferer tes données
    —> tu branches ton disque dur IDE en master et en bout de nappe

  • une fois le transfert fini
    —> je te conseil de mettre ton graveur ide en master en bout de nappe et ton lecteur cd ou dvd en slave au milieu de la nappe

Tu pourras transformer ton disque dur ide en disque dur externe via l’achat d’un boitier qui le transforme en disque dur externe usb moyen entre 12 et 20 euros www.cdiscount.com…

Ca veut dire quoi modulaire exactement ?

Je pense prendre la www.rueducommerce.fr…

Bon choix non ?

Ah j’ai enfin compris Bigorneau ^^ oui c’est mon idée a la base car c’est un disk de backup rien d’autre. merci
Edité le 31/12/2007 à 15:05

Modulaire en gros, ca signifie que tu branches sur l’alim les cables dont tu as besoin. Ca t’évites d’avoir des cables qui trainent partout et dont tu n’as pas besoin pour l’instant.

Sinon la vx450 est un trrès bon choix :super:
Edité le 31/12/2007 à 15:08

Une alim’ modulaire c’est une alim’ ou tu ne branches que les câbles que tu as besoins, contrairement à une alim’ standard ou tous les câbles font partie du bloc.

Bon alors merci pour toutes vos réponses et avoir résolu mes pbs aussi vite !

Donc voici ma config définitive (faites une dernière vérif please) :
Intel Q6600
2x 1 Go de GSkill
Carte Mère Gigabyte P35-DS3R
Sapphire radeon HD 3870 512 mb
1 Disque 300Go sata
1 disque IDE
1 lecteur et 1 graveur
lecteur de carte et quelques ventilos et ma tour atrix

Avec l’alim suivante : Corsair VX 450 W

et pour le disque iDe j’utilise la méthode de bigorneau (merci :)) : en résumé:

  • le temps de transferer tes données
    —> tu branches ton disque dur IDE en master et en bout de nappe

  • une fois le transfert fini
    —> je te conseil de mettre ton graveur ide en master en bout de nappe et ton lecteur cd ou dvd en slave au milieu de la nappe

Merci a tous :wink: