Dilemme sur la quantité et le type de ram

Bonjour,

Le titre du sujet pose la question en fait.
Ma config : Win XP Pro SP1 / Athlon 3700+ / ATI X800XL / 1.5 Go ram single chanel.
J’ai la possibilité d’installer 2 Go en single ou, 1 Go en dual (2 x 512 Geil prévue expressément pour le dual).

Que me conseillez-vous. Merci d’avance.

2go en single channel forcement tu aura une grosse quantité de ram qui tournera donc ca sera mieux que 1go en dual (le dual tapporte de la performance mais pas autant que de doubler la quantité de ram lol)

1+ 2 GO de ram , mais sache que par rapport a tes 1.5 go tu vera presque pas de diffèrence!!

car peut de logiciel utilise une telle quantité (a part certaint jeux , pas tous et certaint logiciel image 3d , ou traitement d’image)

:wink:

2Go , la différence se fera apres de gros jeux ou appz , windows sera plus fluide .

C’est nickel tu verras :slight_smile:

tu es loin du budget pour 2Go en dual ? :neutre:

Merci pour vos réponses.

Question budget, pour passer en 2 Go dual, il m’en couterait +/- 140 euros. ela en vaut-il vraiment la peine ?

ben si tu peux te le permettre oui tu auras le dual channel et pour oc cest mieux et puis tu peux toujours revendre les barettes que tu as la pour amortir le cout :wink:

d’accord sauf pour l’oc ! en single, il a plus de chances d’aller plus haut ! mais si ce n’est pas pour oc, oui il t’en coutera entre 150-160 euo et sur certaines appli qui demandent bcp de bande passante tu peux voir la différence ! :wink:

je pensais surtout au 4*512 en single pour oc qui doi pas etre terible :neutre:

et le 4*512 en dual alors :ane: