Dilemme: recherche matériel idéal pour écoute

Bonjour à tous. Je m’adresse a vous pour trouver un bon compromis à mes désirs:

J’ai une ancienne chaine HiFi qui m’a lâchée et j’aimerai la remplacer.
D’un autre côté je souhaite garder mes enceintes de bonne qualité (100W) à 2 voies (fils) une voie classique et une voir pour les basses sur chaque enceinte.

Je m’en sers uniquement pour l’écoute de cd/musique/radio/vinyl.

Alors il me faudrait un système me permettant de lire mes CD/dvd musicaux (pourquoi pas), écouter la radio, brancher ma platine, relier mon ordi (entrée ligne), et suffisamment puissant et compatible pour relier les enceintes que j’ai décrit précedemment.

Je pensais à un ampli home cinéma 4ou5.1 mais je ne sais pas si on peut y brancher ce type enceintes (surtout pour la partie basses)
Avec ceci je comptais brancher une platine CD, ou un lecteur DVD pour lire mes cd.
J’ai vu qu’il y avait trés peu d’amplis avec entrée phono et qu’il fallait passer par un préampli.
Je suis tombé aussi sur un tout-en-un ampli-dvd-tuner 5.1

Voilà je voulais essentiellement savoir s’il y avait un moyen de brancher mes enceintes à 2 voies surtout
Et aussi savoir si vous connaissez un matériel idéal pour mes besoins!

Merci!!

Oula, je n’ai rien compris à ton installation ! c’est du bi-câblage ? Tu peux nous faire une photo de tes branchements ?
Sinon, 100 w cela ne veut rien dire. C’est du vrai RMS ?
Enfin, quel est ton budget, et pour quel(s) élément(s) ?

Oui du bi-câblage, un rouge et noir pour le HP principal et un bleu et noir pour le caisson de basses intégré à chacune des enceintes.
(c’est bon c’est plus clair? :paf: )

Pour la puissance j’en ai strictement aucune idée, tout ce que je peux dire c’est que les enceintes sont plutôt imposantes :confused: je m’y connais pas assez avec toutes ces mesures, rms/efficace/pas efficace/nominal :neutre:

Apres pour l’impédance c’est vraiment important? Si j’achete un truc à 6ohm et que les enceintes sont 4 ou 8Ohm il se passera quoi? Boum?

Merci en tout cas :slight_smile:

Bon j’ai trouvé quelquechose d’intéressant, ce qu’ils appellent ensemble home-cinéma

www.pixmania.com…
le hic: pas de préampli phono intégré

cependant il y a les enceintes avec :paf:
ce genre de produit exite nu?

sinon j’ai aussi ça:

www.magma.fr…
mais là pas de lecteur cd/dvd/usb toussa