Dilemme pour une nouvelle config

Salut les gars,

Je m’adresse aux connaisseurs, j’ai envie de changer ma config mais je m’arache les cheveux, disons que j’ai un budget d’environs 1000 à 1500 euros.

Ma config actuelle à 4 ans déjà ( entre autres P4 2,8 Ghz - 1 Gb de Ram - Radeon 9800 pro - Carte son Audigy 2 Zs )

Je viens de changer mes écrans, j’ai 2 LCD plat de 22"" LG L225 WS, donc ça fait ça de moins à prendre pour la nouvelle config, maintenant ma question, je prend du SLI ou pas de SLI, j’ai envie d’acheter une bonne confing car j’ai envie de jouer comme au bon vieux temps avec la config que j’ai actuellement,

J’ai fait une petite simu sur materiel.net que voici :

Proc : Quad Q9300
CM : Gigabyte GA-EP35-DS3
RAM : G.Skill Kit Extreme 2 ( 2x2Go ) PC 8500 PK ( DDR 3 )
CG : XFX GeForce 8800 GT XXX 512 MB
DD : 1 Raptor 74 Go - 16 Mo + 1 Samsung Spinpoint F1 Sata 750 Go 32 Mo
Boitier : Antec P182
Alim : LC Power LC 6550 GP V2.0 Green Power 550 Watts

1 Graveur de DVD pioneer + lecteur de carte 38 en 1 ( ça c des bricoles en + )

Maintenant j’hésite à me prendre du SLI, sachant que si je veux une CM pas trop cher, je dois retrogader la RAM en DDR 2 et prendre 2 CG de meme type 8800 GT XXX.

  1. Est-ce que je vais vraiment y gagner en SLI ? Est-ce que ça en vaut la chandelle ?

Ma nouvelle config revient à peu près a 1300 euros pour ce qui est cité au dessus,
2. est-ce que je n’ai pas fait d’erreur dans cette config au niveau de la CG ou de la RAM ?

Qu’en pensez vous ?

1 NON, le gain de perfs du SLI est trop faible pour justifier une telle dépense.

2 Pour l’instant, les quad ne servent à rien dans les jeux !! Si tu ne fais que ça, alors prends plutôt un gros dual core.
Le Raptor est très performant mais dans les grandes capacités seulement et il est très bruyant !! Ton Samsung Spinpoint F1 sera aussi voir plus performant seul !!
Pour l’alim, je ne connais pas trop LC Power, donc je ne donnerai pas d’avis sur celle-ci, mais je te conseillerai quand même une Corsair HX520W à la place, elle est terrible !

Merci de tes conseils,

Donc pas de SLI, et proc je prend plutot un E8500 dans ce cas, un poil plus cher mais si c’est mieux pour jouer.

Le raptor c’est plus pour que le pc démarre vite et que windows carbure… à voir.
L’alim j’avais choisi un truc pas très cher, je vois partout que Corsair ressort du lot donc je vais faire le meme choix je pense.

D’autres avis ??

C’est quoi cette config, avec cette alim de *****, l’alimentation est à prendre en considération, c’est un composant à ne pas négliger .

Sinon le SLi sert à rien, vaut mieux une bonne CG , ton processeur surpuissanrt aussi .
Ta carte mère qui gère la DDR 3 avec la mémoire en DDR 3 sert a rien aussi .
Puis pour finir le Raptor à 74 GO ^^, c’est quoi les 10 000 Trs/min qui t’intèresse ?^^.
Enfin bref beaucoup d’argent que tu peux économiser .

Un bon point par contre pour le lecteur/graveur DVD Pioneer 215 en sata.

lol, c’est vrai j’avoue j’ai voulu gratter sur l’alim, m’en veuillez pas les gars :frowning: bon aller je vais changer pour une corsair.

Le raptor à la poubelle alors, c’est simplement les 10.000 tours qui m’intéressent oui… je vais prendre de gros dur en sata, oui le pioneer c pas le plus cher et c du bon.

Et la DDR 3 ca sert a rien alors ?

Pour le DD je t’ai dit que ton F1 seul suffira emplement.
C’est vrai que la DDR3 ne sert pas à grand chose maintenant. Mieux vaut une très bonne DDR2 (genre Crucial) qu’une DDR3.