Dilemme pour un portable

Bonjour tous le monde :slight_smile:

J’aurait quelque questions a vous poser sur deux modeles de portables :slight_smile: je vous met les liens :

lien darty

lien materiel

Alors pour commencer je vais vous dire mon utlisation du portable !
Je le prend pour le jeu (type age of conan)

Seulement j’ai du mal a trouvé un bon compromis ! autant certain portable embarquant une 8600 sont abordable autant ca monte tres vite apres !
la 9500 vaut le coup ?(voir sur le lien darty)
Existe il des portables embarquant une 8800 ?
Me conseillez vous d’attendre? ou d’autre conseils?

Je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

Bonne fin de journée a vous :slight_smile:

Euhh Age of Conan avec une 8600 c’est très limite a mon avis vu la gourmandise du jeu , surtout avec l’Acer que tu proposes en résolution de 19001200 !
la 9500 est une 8600 renommée donc même problème.
Sinon oui il existe els portables embarquant une 8800 mais vers les 2000 euros.
Mes conseils seriant de rester modeste en résolution (1440
900 suffit largement) et d’opter pour une 8700 qui reste raisonnable au niveau du tarif.
Sinon je pense quand même qu’une 8600 pourra afire tourner le jeu mais au prix de la résolution non native de l’écran et des détails sacrifiés.

Je te remercie pour ta réponse :slight_smile:

donc il vaut mieux me pencher sur celui de matériel?

C’est pas parce que ta dalle est en 1900x1200 que tu dois jouer en 1900x1200 … Une 9500GS est un poil plus performante qu’une 8600M GT et supporte Direct X10.

Tu peux chercher le Toshiba X20-200 je crois, avec une 8700M GT ou sinon, c’est minimum plus de 1500€ qu’il faut sortir. Sinon, il y a un Acer a configuration équivalente a celui de Darty pour 1000€, a voir dans l’article de Clubic dédié aux portables.

Certes, mais ne aps jouer en résolution native sur un LCD pour moi c’ets injouable (tou flou, tout moche) après c’est sûr chacun ses choix, le seul autre moyen étant de jouer en mode fenêtré mais bon ça tue aussi l’immerssion ( du 1024768 dans du 19001200 faut aussi avoir de bon yeux)
Sinon NON la 9500 GS est PAREILLE qu’une 8600GT et les DEUX supportent DX10 et peuvent être associées a de la GGDR2 ou 3.

+1 pour le Toshiba et sa 8700