Dilemme pour un nouveau boitier

Bonsoir,

Je compte mettre à jour ma machine en passant de Penryn à Sandy Bridge et me disait que je pourrais aussi changer mon boitier au passage. (un Antec Three Hundred très fiable mais tout en acier vrombissant).
Je cherche donc un nouveau boitier entre 90 et 130 euro qui présentera un bon rapport refroidissement/bruit et qualité/prix

Mais pour le moment j’hésite entre plusieurs références. Notamment Les Corsair Carbide 400r et 500r et l’Antec P280.

C’est pour le moment les trois pour lesquels mon cœur balance. Maintenant je n’arrive pas à me décidé vu que la ou je compte faire ma commande ils sont respectivement à 97.90, 119.90 et 129.90.

Je me tourne donc vers vous pour connaître l’avis de leurs possesseurs par exemple ou de personne ayant pu comparé deux des trois ou les trois.

Voila en vous souhaitant une bonne soirée

Lui, puisque le silence semble être un critère important pour toi : www.materiel.net…

J’ai remplacé mon Antec P180 le mois dernier pour un NZXT H2 www.materiel.net… c’est un très bon modèle et bien plus silencieux même avec les ventilos d’origine (j’avais des Noiseblocker + rheobus sur le Antec, mais on entendait fortement le WD caviar black et la HD5850)

De plus il m’a permis de gagner quelques degres, jusqu’à 10 sur un des disques dur.

De fait je ne veux pas d’un moteur d’avion (le three hundred vibre de partout lui).
Mais je préfère un boitier avec de meilleur performances en refroidissement et plus agréables à monter qu’un boitier totalement silencieux.

Inquiète-toi pas, c’est pas dur d’avoir meilleur que ça :neutre:

Le 500R les tests lui donne une note presque parfaite, donc sa serait déjà un bon choix
Edité le 17/12/2011 à 05:46

Justement c’est la que se trouve ma plus grande hésitation.
La différence entre le 400r et le 500 r semble minime (le design, les baies pour HDD et la manière dont le radiateur de watercooling (faudrait déjà en avoir un) se retrouve au sommet.
Est ce que ces petit plus valent bien 22euros de plus? Et dans ce cas le P280 à peine 10 euro de plus que le 500r n’est-il pas lui aussi un très bon choix.
Voila en claire les questions que je me posent. (j’aurais peut être du mieux l’expliquer dés le départ).

le P280 est moins bien ventilé que le corsair

la différence entre le 400r et le 500r à part l’esthétique, le 500r a un 200mm latéral

Hmmm merci beaucoup pour ces réponses, je vais pouvoir réfléchir à tout ça et faire mon choix maintenant.
Sans doute la 500r à moins que le budget soit trop cours alors ce sera le 400^^.

salut :hello:

celui-là si non qui est pas mal : www.cowcotland.com…

silence et performance :oui:

mais celui qui sort du lot c’est celui-la: www.topachat.com…
www.cowcotland.com…
www.cowcotland.com…

nb: je pense que l’anidées AI6 est plus approprié pour ce que tu recherche :super:
Edité le 17/12/2011 à 13:45

Personnellement, quand j’ai changer ma plateforme, j’ai aussi changer de boitier, et je suis aller avec un Full tower.

Apres 4 ans dans un mid tower, certes plus une reference (CM690), j’etais tanner de travailler dans si petit.

Et un full tower, je dois dire que c’est vriament la coche pour travailler la dedans !

J’ai un Fractal Design XL Titanium Edition. Il est tres class (je voulais un boitier sobre, class, au design vriament pas gamer).

Il est tres silencieux (quand ona pas un Zalman CNPS9700 qui tourne a 2500RPM dedans comme moi :ane: ) et tres tres bien fait.

Bref, je ne peux que le recommander.

Les nouveaux Corsair sont certes super, mais le design, j’aime pas. Ils font boitier “a air ouverte” contrairement aux Fractal qui eux ont des side pannel insonorises et un devant fermer.

De fait l’anidées à l’air vraiment chouette mais je ne suis pas sur que le revendeur chez qui je vais puisse me l’obtenir.

Le define XL est tentant aussi mais la je sort tout à fait de mon budget boitier et je n’ai pas envie de raboter le budget des autres composants.
Quand à étendre d’avantage ma fourchette de prix pour le tout je ne peux pas non plus.

En tout cas merci pour vos réponse.

edit :malin maintenant j’hésite entre le 500r et le define r3 qui semble être aussi bon l’un que l’autre 500r un peu plus froid mais r3 un peu moins bruyant enfin bref… j’y arriverais :icon_biggrin:
Edité le 17/12/2011 à 19:44

Si le Fractal R3 te plait, je me permet de remettre le NZXT H2 sur la table :wink: j’ai hésité un long moment entre ces 2 là et j’ai fini par prendre le NZXT qui est un peu plus spacieux (super pratique pour le montage et accepte le ventirad Thermalright Archon, ce qui est assez rare) et a quelques trucs bien vus comme la baie disque www.cowcotland.com…

Lu, voici mon avis, comparatif des deux boîtiers (NZXT H2 et Fractal Design R3) :

Avantages du NZXT H2 :

  • 4 USB en façade contre 2 sur le R3
  • Régulateur de vitesse (en façade évidemment)
  • Baie HDD en façade (dont peu en auront l’utilité…)
  • 3 Ventilos (contre 2 sur le R3)

Avantages du Fractal Design R3 :

  • Mousse Isophonique de bien meilleure qualité et partout dans le boîtier (alors que le NZXT n’en a que sur la partie latérale)
  • Façade en plastique mâte de bien meilleure qualité que le NZXT H2 (la preuve se voit au niveau du poids des deux)
  • Nombreux emplacements pour ventilateurs supplémentaires
  • Harmonie Blanc/Noir (pas comme sa vulgaire copie d’NZXT H2 où seuls les ventilos sont blancs…)
  • Ensemble beaucoup plus sobre (Intérieur comme extérieur)
  • Ventilateurs de qualité silencieux (bien mieux que ceux sur le NZXT) et gaînés.
  • Pieds en acier (gage de stabilité et de solidité)
  • Meilleur câble management
    –> Bien meilleure finition que le NZXT H2

Ces deux photos servent à vérifier mon hypothèse selon laquelle la façade et la finition du R3 est bien meilleure que celle du NZXT H2 :
www.materiel.net…
vs
sv3.unlimitpc.net…

Harmonie des couleurs + qualité de finition :
content.hwigroup.net…
vs
www.allround-pc.com…

Ma Conclusion : Le NZXT H2 n’est qu’une pâle copie du R3 de moindre qualité avec quelques rajouts pas forcément utiles (au détriment de la qualité, forcément) dans le but de faire concurrence à ce dernier, de plus je vois pas bien l’utilité de poser des plaques isophoniques si c’est pour mettre des ventilos basiques pas forcément des plus silencieux.

Voici une vidéo comparant les 2 boîtiers, l’histoire de les voir de plus près : www.youtube.com…
Si tu comprends un peu l’anglais, il dit pas que du bien du NZXT H2, —> ‘‘cheap’’ en parlant de la mousse isophonique (à environ 10:20 minutes) pour seul exemple (hors la mousse isophonique est un des éléments les plus importants de ce boîtier), à environ 11:20 minutes il parle de celle du Define R3.
Il dit aussi : ‘‘the H2 has 2 fans in the front and the R3 only has 1…u could even got that 2 fans still performs better than 1 but…in all temperatures tests the Fractal was cooler…’’ je traduis —> ‘‘Le H2 a 2 ventilos en façade alors que le R3 n’en a qu’un…Vous pourriez vous dire que 2 ventilos font forcément mieux qu’un seul mais…dans tous les tests de températures le Fractal Design était plus froid’’, en résumé (Quand il parle de tests de températures c’est n’importe quel composant (CG, CPU…).
Edité le 20/12/2011 à 04:45

Que de véhémence pour ce pauvre H2 :icon_biggrin: et encore ce n’est qu’un boitier, qu’est ce que ca va être pour le GPU ou le CPU :ane:

Blague à part, beaucoup de tests sont élogieux pour le R3 comme pour le H2 et on trouvera toujours sur la toile un Zorro pou dire le contraire des autres. L’histoire de la mousse par exemple (il y en a bien sur la porte), ou un qui signale les panneaux latéraux qui ferment mal. Esthétiquement je préfère le R3, mais la taille maxi de ventirad m’a fait prendre le H2 et j’en suis très content :jap: Après il y a la question de prix aussi, je voulais un boitier blanc et j’ai payé le H2 moins de 90€ port compris, ca commence à faire une petite différence. En rajoutant un 14 cm sur le dessus, ca fait un bon boitier silencieux et qui refroidit pas mal à pas trop cher.