Dilemme pour overclocking sempron 2400 +

bonjour voila j’ai un choix a faire et je ne sais pas le quel est le mieu
j’ai overclocker mon sempron 2400+ socket A sur une msi KT4A-V donc il est passer de 1.66ghz (10166) a 2 ghz (10200) mais pour cela j’ai du désynchronisé ma ram a 333 car elle ne s’upporte un overclocking qu’a 1.75 ghz (c’est de la noname ) je voulais savoir votre avis pour se que je devait prendre le sempron a 2ghz avec ram désynchro ou a 1.75 ghz avec ram synchro

un autre truc avec cpuz je voyais la frequence de ma ram avec un overclocking jusqu’a 1.8 ghz et maintenant la case est grisé de quoi cla vient il

merci de me repondre cordialement florian

Bonjour,
déjà ta msi KT4 est sur un chipset via KT non? hors celle ci n’a pas de fonction agp/pci lock tu risques de cramer ton pc…

y a-t-il vraiment un gros risque que cela crame ou pas ? parce que cela fait 2 semaine que je suis comme sa et je ne vois aucun probleme et j’ai vus sur le net des personne avec la meme carte mere et le meme proc overclocker a 2ghz et il ont eu aucun probleme

les frequences agp 66
pci=33
et pci express =100 doivent y rester
elles montent avec le fsb si elles sont pas lockees
donc fsb166==> agp66
fsb 176===>agp 76
y’a gros risque pour ta carte graphique qui tourne en 66 et qui appreciera pas l’oc c’est pour ca qu’on locke les valeurs…

donc tu pense que je devrait redevenir en 1.6 ghz ma carte graphique c’est une ge force fx 5700 le

c’est preferable pour tes composants apres a toi de voir si tu veux tenter le diable ou pas mais c’est fortement déconseillé!

je vais rester come ca facon je doi changer ma config cet été alors donc c’est pas super grave si ca merde

ben oui mais si ca lache maintenant jusqua cet ete tu as plus de paycay… lol

si je pense quil doit me rester un vieu p3 au fond de mon carage et carte video intergré a carte mere sa sera pa le top mais je pourrais attendre avec sa
merci de ton aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap: