Dilemme pour mon prochain écran

Salut à tous, voila je voudrais changer mon écran et j’hésite vraiment à m’offrir un 30 pouces, mais j’ai peur que ce soit vraiment énorme. et donc de le regretter donc j’hesite entre un 30 pouces et un 24 pouces. Pouvez vous m’aidez à me decider. D’avance merci.

Petites question:

  • c’est pour quelle utilisation
  • et surtout quelle config as tu ?

je fais une utilisation tres générale de mon ordi. dvd jeux multimédia entre autres. Niveau config je n’ai aucune crainte à avoir meme pour un 30 pouces j’ai une xfx 8800 gtx xxx et je prevois de faire un sli dans quelques temps. Ca fais un moment que j’hesite à m’orrir le dell mais j’ai peur qu’il soit vraiment trop gros. Je suis contient qu’il n’y a pas vraiment de bonnes reponses mais je suis prenneur de tous conseils afin de faire le choix le plus judicieux.

Je me suis permis de rajouter le nouveau 27" pour le cas ou tu ne le connaisses pas encore:

Résolution/fréquences Nvidia 8800GTX:
240 Hz Max Refresh Rate
2048 x 1536 x 32bit x85Hz Max Analog
2560 x 1600 Max Digital

Taille et type d?ecran : 24" (61.0cm) matrice active TFT
Resolution : 1920 x 1200 / WUXGA
Temps de reponse / Luminosite / Taux de contraste : 16ms (noir à blanc) or 6ms (gris à gris) / 450 cd/m² / 1000:1
Dimensions (LxPxH) mm : 559,7 x 195,0 x 584,7 / 387,9 (étendu/compressé)
Poids : 8.3 kg

Taille et type d’écran : Ecran plat large LCD 27 pouces
Résolution : 1920 x 1200 pixels
Temps de réponse / Luminosité / Taux de contraste : 6 ms / 450 cd/m² / 1000:1
Dimensions (LxPxH) : Avec support : 634 mm x 243 mm x 442 mm
Poids : 12.5kg

Taille et type d’écran : Ecran large plat LCD 30 pouces
Résolution : 2560 x 1600 pixels
Temps de réponse / Luminosité / Taux de contraste : 8ms / 300cd/m² / 1000:1
Dimensions (LxPxH) : Avec support : 690 mm x 200 mm x 470 mm (compressé)
Poids : 11,38 kg

-Question Definition, tous les écrans sont ok en branchement numérique.
-question encombrement, je te laisse sortir le metre et voir grosso modo ce que ça donnerait sur ton bureau !
-Niveau temps de réponses, le 24" est le moins bon des trois…(les trois sont corrects ceci dit)
-Pour la luminosité, le 30" est le moins bon des trois…(les trois sont très bons ceci dit)
-par contre, selon ton bureau, attention au poids du moniteur (8.3-12.5kg ça commence a faire)

En esperant que t’ai aidé !
Edité le 18/06/2007 à 22:17

c cool merci, juste une petite précision, ce sont bien les références des moniteurs Dell?? Je connaissais le 27" mais bon la résolution est pas terrible à mon avis et c’est pour ca que je lui préfère le 24" à resolution équivalente. C’est vrai que je n’avais pas pensé au poids du moniteur, c’est pas le premier argument auquel j’aurai prêté attention. Cependant j’ai besoin d’une petite précision encore, pourquoi le 30" aurait-il le moins bon taux de contraste alors que sur le papier c’est le meme pour les 3. Merci.

Oui, c’est bien les références des moniteurs dell, prises dirrectement sur leur site :
accessories.euro.dell.com…

Par rapport au 24, le 27 à pour lui l’argument du temps de réponse…mais contre lui le poids…sinon les memes luminosité et taux de contraste.
Autant pour moi, il ne faut pas lire taux de contraste mais luminosité, je vais modifier ça de suite:paf: !
(Si le poids est un souci, tu as aussi la solution de visser l’écran dirrectement au mur via un support spécial).
Edité le 18/06/2007 à 22:17

ok mais alors je croyais que cela ne servait à rien d’avoir une luminosité trop élevée à part flinguer les yeux. j’ai lu sur un autre site que certains graphiste reglait la luminosité à moins de 100cd/m². Bon cela ne m’a pas réellement aidé parce que je connaissais déja ces details mais c tres gentil de ta part. Merci. Je vais mesurer un peu tout ca meme si j’ai une idée puisque 30" represente plus 4 feuilles A4 en superficie. Je posterai quand j’aurai fait mon choix.

A ton service
Par contre, pour la luminosité, attention, les ecrans pour “graphistes” sont spécifiques et completement étalonables, rien a voir avec des ecrans grans public comme les dell qui ne le sont pas.
En tout cas ça serait cool de nous tenir au courant, oui quand tu auras pris ta décision et surtout quand tu auras testé ton “Bébé” !

Voila je viens de voir le samsung 245b

www.clubic.com…

Voila les caractéristiques ont l’air pas mal et le prix particulièrement attractif pour un 24". Pensez-vous qu’il soit aussi bon qu’il en a l’air?