Je souhaite upgrader ma config le mois prochain avant un renouvellement complet d’içi une bonne année…certains éléments ont rendu de bons et loyaux services mais je cherche un peu de « puissance » avec l’excellent rapport qualité/prix actuel de certains composants mais toujours en socket 775…
Ma volonté > changer le proc pour un E7600 et la carte graphique…MAIS mon alim ne possédant qu’un seul connecteur 6pin PCI Express…que faire? partir sur une HD4850 vapor x 1Go (ne demandant qu’un seul connecteur) pour une centaine d’euros OU investir dans une nouvelle alim possedant plusieurs connecteurs et donc partir sur une HD 4890…That’s the question…car le budget pour ce « rafraîchissement » hardware doit rester dans la sobriété…et l’ambiance « bricolage » adaptateur moleux/pci exp ne me « branche » guère (sans jeu de mot…)
Du coup : HD 4850 + E7600 pour +/- 220 OU ANTEC true power new 650/CoolerMaster silent 620 + HD 4890 + E7600 pour +/- 400 !
première solution, la deuxième coute 2x plus cher mais ne t’apportera pas 2x plus de perfs que la première.
Par contre le E7600 n’est pas forcément très intéressant, un E7400 est presque aussi performant et coûte souvent beaucoup moins cher!
Sinon niveau alim une Corsair VX550 pourrait suffire.
config encore viable sans changer grand chose.
Le pire cest la 9600 gt en effet pas top. Lalim ocz 500W suffit amplement, OCZ font de bonnes alim certes il y a 2categories et la tienne cest aperemment pas la meilleure mais ca doit passer largement je pense meme pour la 4890.
Tu as une bonne carte mere couple a de la tres bonne ram et un cpu qui demande qune chose: l"overclocking.
le e2180 est repute pouvoir montee sans trop forcer a 2.6 voire 3Ghz. Locz vendetta reste un bon ventirad (jai le meme cest sur qua 3ghz ca va chauffer mais bon ca te fera une raison de chnager le cpu par la sutie meme si ca craint pas non plus trop surtout avec lhiver approchant ca chauffe moins).
tu te retrouves donc avec un cpu a 2.6Ghz (largement suffisant pour tout faire tourner, te reste plus qua troubver une nouvelle cg.
une 4890 te permmettra un bon gain certes elle sera un peu limite par le cpu mais le gain est incroyable face a la 9600gt. une 4850 serait certes mieux indique mais ya quand meme pas mal de differencede perf entre les 2 et pas grosses difference de prix (surtout que ton alim suffit).
Intel Core i7 965 (HT désactivé)
Gigabyte GA-EX58-Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair
Windows Vista 64 bits SP1
Forceware 185.63
Catalyst beta 8.592 RC1 + 4890 —>375W en tout… www.hardware.fr…
Suppr au boot du pc. Tu vas dans le bios activer la modif du fsb et le monté pour obtenir un cpu a 2.6Ghz (bloquer le pci express a 100 ne pas laisser en auto, verifier la frequence de la ram et rectifier si elle depasse les 830)
et le tour est joue. Verifier les temperatures et c parti