Dilemme entre deux portables

Bonjour,

je souhaite dans les prochains jours m’acheté un portable à moins de 1000€ et, pour le moment, j’hésite entre deux modèles : un HP et un ACER :

  • ACER ASP 5920G-3A2G16MN ( meilleur rapport qualité/prix du moment à mon avis à 999€ mais quid de la marque ACER?)
  • HP DV6522 (ordi equilibre et HP est une marque réputée à 969€).

Liens :
Pour le ACER
www.darty.com…
Pour le HP
www.darty.com…

Merci d’avance de tous vos conseils et remarques

tu veux faire quoi avec parce que le Acer est fait pour le jeu (et pas de soucis avec acer ;)) et le HP pas du tous

Bonjour,

Acer il y a trop souvent des retours de soucis de plasturgies, charnières et de SAV :confused:

A mon avis c’est plutot ce DELL 1520 qui occupe cette place :slight_smile:

Le 5920G a tout le temps été salué lors des tests, et si y’a eu un problème au niveau de la plasturgie, c’est juste parce que le modèle de test était un “pré-série”, donc non optimisé pour la vente …
Le Dell 1520 ne peut pas occupper cette place, puisqu’il lui manque la connectique DVI/HDMI, et que sa CG est UC, mais bon, là n’est pas le soucis du topic.

Personnellement, on me dit “le 5920G d’Acer est le meilleur question qualité/prix”, ça me choque moins que “le Dell 1520 est le meilleur rapport qualité/prix actuel”.
Acer, c’est des problèmes avec certains clients, pas avec d’autres ~~> c’est pareil pour toutes les marques non ?

Bref, si tu compte jouer, le 5920G se présente comme une très bonne alternative au 1520 :wink: Et si tu compte faire de la bureautique uniquement avec un peu de multimédia, le 5920G sera aussi très bon, mais moins que le HP à cause de son processeur :wink:

Salut ,
pour ACER laisse tomber, voir le SAV ici www.google.com…
et je parle en connaissance de cause

Merci pour vos réponses mais quitte à mettre 30€ de plus je prends le ACER. Par contre, j’aime pas trop la couleur blanche de ce portable. Par ailleurs, si quelq’un a ce modèle : les touches répondent-t-elle bien ? Le portable n’est-il pas trop bruyant ?
Enfin, pour répondre à ptitloulou640, c’est un portable pour bosser et faire un peu de traitement graphique.

www.google.com…
www.google.com…
www.google.com…
… Bref, faut qu’on continue ? Certains clients (comme moi) ont été très satisfaits du SAV d’Acer, je trouve que justement, leur réputation les oblige à faire mieux que les autres, et le 5920G est un très bonne démonstration de cet état d’esprit. Il était prévu au départ à 1200€, maintenant, on voit des 5920G à 1000€ … La totalité des tests (qui datent tout de même de deux mois, ils ont eu le temps d’améliorer leurs machines) disent que le 5920G est une très bonne machine pour jouer, surfer, bref, polyvalente et pas cher.

Est-ce que quelqu’un sait si il existe plusieurs coloris pour ce modèle ? (le 5920G d’ACER)
Par ailleurs, les touches répondent-t-elle bien ? Le portable n’est-il pas trop bruyant ?

Tu peux l’essayer en magasin, il est vendu chez Darty :wink:

Alors, d’après : www.laptopspirit.fr…
ce portable n’est ni bruyant quand il tourne à fond, et ses touches ne sont pas bruyantes non plus.
Edité le 23/07/2007 à 14:55

Bonjour,

Farore9301, perso j’ai été déçu du SAV acer, très déçu (plus de 2 mois de délai sur mon travelmate cad un modèle pro pourtant !).

Et comme je vois, en pratique, bien plus de topics ouverts sur les pb des acers que sur les autres marques j’en tire les conclusions adéquates et je recommande de les éviter.

il y a encore des gars comme ça ici :heink:

bref

l’acer que j’ai eu entre les mains pendant quand meme plus d’1an (milieu de gamme) n’a jamais eu aucun problème et comme je le disais dans un autre topic j’ai cassé une charnière d’un asus (haut de gamme) en a peine moins d’un 1an et pas celle du acer est toujours en état

bref si tu tombes sur la mauvaise série et la mauvaise usine de production (importe la marque) tu as de la casse :neutre:

tous ça pour dire que le acer est un bon modèle avec un des meilleurs rapport qualité/prix du moment :wink:

ACER et HP sont loin d’être les meilleures performances en rapport qualité/prix.
Je dois avouer, ayant moi même commandé chez eux, que Dell fait pas mal d’efforts au niveau qualité/prix, après reste à voir si tu sais patienter pour avoir ton bébé qui ronronnera sur tes genoux, ou si tu préfères l’avoir rapidement. ACER et HP ne sont pas “mauvais”, mais il y a mieux (comme toujours me dira-t-on, mais bon, là c’est plus souvent encore, que toujours …)

Ben, HP est quand même la marque qui a le plus vendu de pc portable dans le monde ce trimestre si je ne m’abuse, Acer finissant troisième (et ce depuis pas mal de temps), j’ai envie de dire, plus t’as de clients, plus la probabilité d’avoir des problèmes est grande :neutre:

Les HP sont vraiment pas cher pour la config qu’ils offrent, certes, t’as pas encore le DD à 7200 tr/min en série ou une 8600 GT (UC mais bon, osef) à moins de 1000€, mais c’est déja pas mal. Ensuite pour les Acer, c’est juste recemment quand ils ont vu le 5920G que Dell/Toshiba ont décidés de faire des gammes à 1000€ avec une 8600 GT/HD 2600, la plupart de leurs modèles étaient prévus à 200€ plus chers … (ce que j’ai lu avec les tests de pré-série en tout cas, les prix annoncés n’étaient pas de 1000€.)

Vendre plus ne veut pas dire que ce que l’on fait est mieux, mais ce que l’on fait est plus connu, c’est tout.
HP est très connu, et DELL moins développé au niveau marketing (ce n’est que mon avis)
Je ne crache pas sur HP, mais ce ne sont pas les meilleurs, et de loin.

Pour les prix, je ne parle pas de ce qui était prévu, mais de ce qui est, car, il me semble, peu de personnes payent le prix prévu, contre tout le monde qui paye le prix donné :smiley:

Tout nouveau tout chaud a moins de 1000 € :

ASUS F5V-AP030C

Core 2 Duo T5300
2048 Mo , 160 Go SATA, Webcam 1.3 Mpixels, Radeon X2300, Vista Premium
Avec sacoche, souris et GARANTIE 2 ANS…

Impec pour tout et un peu de jeu pas plus, par contre la SAV excellent

( ACER = GROS BOF au niveau de la fiabilité et le SAV est sans commentaire ( on a en atelier en moyenne une quinzaine de portable en reparation par jour et de toute provenance ) …Acer, c’est bien pour le prix mais en cas de pepin , c’est le caca( ca et les compaq et packard bell premier prix ), bon a savoir

Quelle vitesse pour le HDD ?
Si j’avais vu ça avant, je l’aurais peut-être préféré à mon Inspiron (bien que les capacitées sélectionnées ne soient pas vraiment comparables …)

euhhh, la Radeon X2300 = une simple x1300 renommée, y’a mieux … ~.~

Et vu le prix proposé et la capacité, je pense que c’est du 4200 tr/min (mais bon, avec Asus, 4200 tr/min équivaut à du 5400 tr/min chez les autres marques :lol:)

Ouais, bof \o/
J’attend mon Inspiron, hein :’)

Finalement j’ai choisi le HP et j’en suis très satisfait !