Dilemme entre deux PC portables 15"

Bonjour,

Ce petit message pour vous demander votre avis: je compte m’acheter un nouveau PC portable mais j’hésite entre deux modèles de marque différente mais au même prix (599€). J’utilise énormément mon pc (des heures et des heures par jour) mais principalement pour ma détente (films, surf, les sims 3 …) ainsi que pour du traitement de texte pour les cours.

J’hésite entre ce modèle: Acer TravelMate 5730G-654G64MN IT6570 (2.1GHz) W7P (+ XPP recovery) 15.4i 4Go 640Go

et ce modèle: HP PC portable Pavilion G61-425EB (Processeur Intel Pentium Dual Core T4400, Mémoire 4 Gb, Disque dur 500 Gb)

En-dehors de la capacité du disque dur, y a-t-il d’autres paramètres dont je dois tenir compte pour mon choix entre ces deux modèles? Quel PC me conseillez-vous?

Merci d’avance,

Elodie

slt
pas vraiment de dilemme ni l un ni l autre !!
pour jouer au sims 3 il faut regarder les perf des cartes video
ce sont d ancienne config deja acer :@
ce modele avec une hd 3470 est trop faible meme pour les sims 3
voir tableau
www.notebookcheck.net…

pour hp ce n est guere mieux niveau qualite :frowning: quel est la carte video du hp ??

a voir pour le meme prix meilleur plus recente config i3+hd 5470 + garantie 2 ans

www.materiel.net…

i3+ hd 5145

www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Le prix de 599€ n’est pas mon budget maximum, je peux monter de 100 ou 200€ de plus.

Les pc que tu me proposes m’ont l’air intéressants mais au niveau du disque dur j’aimerais qu’il ait une capacité minimum de 500go.

Pour la carte vidéo du HP, je ne sais pas trop. Je n’ai pas plus de détails que ce que j’ai marqué plus haut.

Merci pour la réponse,

Elodie

Tu peux taper dans du i3 et HD 5650 M, la sa sera très bon pour jouer au sims…voir autre jeux récents!
L670-14E par exemple chez toshiba…vers les 630€ à la fnac si la promo des soldes ets toujours là, sinon 700€

La meilleure affaire à moins de 600 € est sans conteste le MSI de philps. Excellentes perfs, marque et MSI garanti ses portables 2 ans, c’est du bon. Sache qu’on le trouve sous une autre référence ici :

La différence, c’est que tu as sacoche et souris en plus…

www.mybluestore.com…

A mon avis vu ton utilisation, rien ne sert de prendre plus cher.

Merci à tous pour vos réponses. Après avoir lu vos commentaires et les commentaires sur d’autres forums qui déconseillaient complètement Acer et HP, je me suis plutôt rendue dans un petit magasin d’informatique (>< les grandes surfaces d’où venaient les pc entre lesquels j’hésitais) et j’ai pris un sony vaio (http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-e-series/vpceb2s1e-bq).

Encore une fois, merci à tous!